200 km de sentiers VTT balisés à Limoges sont disponibles pour les amateurs

200 km de sentiers VTT balisés à Limoges sont disponibles pour les amateurs

Les boucles VTT du Val de Vienne, le « Tour du Val de Vienne », ont été inaugurées lors d’une récente cérémonie au parc des Roches-Bleues Aixe-sur-Vienne.

Il existe aujourd’hui environ 200 km de circuits VTT FFC, à proximité de Limoges, à disposition des sportifs et passionnés, avec le choix entre plusieurs boucles et au départ de différentes communes (88, 48, 33,7, 24, 7 km…), de rouge et de noir. Il est également prévu au départ de chaque commune du Val de Vienne d’installer des panneaux d’information et de recommandations. Les élus qui ont fait cette inauguration ont souligné la contribution de toutes les personnes impliquées dans le développement de cette démarche externe, qui amène un nouveau tourisme sur le terrain et contribue au développement des services, comme celui de la région. vente, entretien et réparation spécialisés. 2 deux Saint-Priest-sous-Aixe.

Le sentier pédestre le plus connu du Mont Rougemont est celui de la Cidrerie Michel Jodoin. Il s’agit d’une boucle divisée en deux tronçons (un grand et un supplémentaire), totalisant 3,6 km. Cet itinéraire est public et est disponible de mai à octobre.

Où aller marcher près de Québec ?

Où aller marcher près de Québec ?
© alamy.com

Où pouvez-vous voyager? A voir aussi : Quel est le meilleur VTT cross country ?

  • Chemin des Caps de Charlevoix. L’expérience pure québécoise. Station touristique de Stoneham.
  • Auberge du Mont. Massif de Charlevoix. Station touristique de Duchesnay.
  • Parc naturel régional de Portneuf. Mont-Sainte-Anne. Route de Mestachibo.
A découvrir aussi

Où aller marcher à St Sauveur ?

Où aller marcher à St Sauveur ?
© docplayer.fr

Parc John-H.-Molson, Saint-Sauveur John-H.-Molson. -Molson offre une immersion naturelle à quelques minutes du coeur du centre-ville de Saint-Sauveur. Voir l'article : Velo electrique moteur pedalier ou roue. Située au pied du cap Molson, cette route émergente est entièrement balisée et accessible à tous les types de voyageurs.

A découvrir aussi

Où aller marcher à St Hyacinthe ?

Stretching, course à pied ou vélo, la Promenade Gérard-Côté est l’endroit idéal. À une distance de 2,4 km, la promenade longe la rivière Yamaska ​​qui traverse la ville. Voir l'article : Loana Lecomte remporte la Coupe du monde de cross-country. Vous pouvez y voir les plantes et les animaux de la rivière.

Où aller Brossard ?

Où aller à Longueuil ? L’immense route asphaltée relie le tunnel du pont Louis-Hippolyte-Lafontaine à la marina de la ville de Longueuil. Ce parcours, longeant le parc Marie-Victorin, est situé sur les berges de la rivière Saint-Louis. Laurent, donne son avis. Le sentier est éclairé pour les promenades nocturnes.

Où aller marcher Beloeil ?

La réponse est : 21 km de pistes cyclables et pédestres. A voir aussi : Comment choisir son vtt. La route varie d’une route asphaltée au bout de la route (au km1 de la route rose), entre les maisons de ville, jusqu’au bord de l’eau Vieux-Beloeil (km17 route jaune).

Où se balader près de Limoges ?

Balade en forêt du département de Vaseix : toute l’année. Sur le même sujet : Comment faire une figure en trotinette freestyle. A 10 minutes du centre-ville de Limoges à Saint-Junien, la forêt du département de Vaseix offre un terrain de jeu et une découverte naturelle de plus de 100 hectares.

Comment aller 87? L’occasion de faire un bon voyage au cœur de la nature, et de découvrir qui a l’idée de guider dans votre famille ! Plusieurs parcours sont ouverts et gratuits toute l’année autour de la Haute-Vienne : île de Vassvière, lac de Saint-Pardoux, forêt de Vaseix, forêt des Loges etc.

Où aller à Limoges ? Marchés plein air Tous les matins de 7h à 13h : place des Bancs, place des Carmes. Mardi matin Vigenal (rue Halévy). Mardi et jeudi matin à la Bastide (Cité Léon Jouhaud). Mercredi matin au Val de l’Aurence (carrefour d’Oradour-sur-Glane) et aux Portes Ferrées.

Où aller marcher près de Repentigny ?

Parc de l’Île-Lebel au centre de Repentigny. Il possède un sanctuaire paisible de 15,7 hectares sur les rives de la rivière Saint-Louis. A voir aussi : Comment peindre une trotinette. Laurent. Le parc propose également des terrains de sport, des événements printaniers, des pique-niques et du patin à glace.

Où peut-on se promener à Lavaltrie? Lavaltrie, vous pouvez vous promener en pleine nature sans sortir de la ville, grâce au grand parc au centre de la ville. C’est le parc Gérard Lavallée qui glisse lentement vers Saint-Laurent. Des aires de pique-nique y sont aménagées, ainsi que des aires de jeux.

Où se dégourdir les jambes à Terrebonne? Parc du Grand-Coteau à Mascouche Les chemins Émilie-Mondor offrent 22 milles de sentiers pédestres. Du nord au sud, il faut environ 2 heures pour traverser le parc à pied. La piste canine est également disponible pour accompagner votre chien.

Où marcher dans les Laurentides ?

Boucle des Quatre Sommets – Parc régional du Mont Diable. Lire aussi : Comment choisir son VTT en fonction de sa taille ? Balade en alcool à la rencontre des quatre sommets des Hautes-Laurentides : le pic du Diable (783 m), le pic Beelzebub (749 m), le pic de la Garde-Feu (756 m) et le pic du mur de l’Aube (740 m).

Où peut-on aller Mirabel? Le Parc Régional du Bois de Belle-Rivière, à Mirabel, vous accueille été comme hiver. Vous pouvez escalader des montagnes, faire du vélo sur des routes forestières…