5ème manche du Green MTB Challenge interrompue

5ème manche du Green MTB Challenge interrompue

Suite à l’annulation de l’édition 2021 à cause du Covid-19, la manche Gouzonnaise du Défi Vert a eu l’honneur d’ouvrir l’Opération « 2022, l’année du cyclisme en Creuse ». Malgré les conditions climatiques sévères, 132 supporters (85 alpinistes et 47 randonneurs et coureurs à pied) étaient présents samedi soir à l’aire de sortie de La Sciauve.

VC Gouzon a conçu trois parcours BTT/VAE de 21, 36 et 43,5 km, visitant la forêt et la réserve naturelle de l’étang des Landes. Les plus longs, étang de la Tête de Bœuf et étang de la Bastide étaient au menu. Le trajet retour s’est déroulé le long des berges de la Vouéiz et de la base de loisirs des Grands Champs. Le trafic piétonnier de 12 km était tracé par les Grands Champs, la commune des Forges, siège de VC Gouzon, en revenant des berges de la Voueize et du col de Goze.

Recevez notre newsletter Terre de Sports personnalisée par email et retrouvez chaque lundi votre actualité sportive et vos résultats préférés.

En raison de problèmes de santé, le grignotage était interdit pendant le cours. Des sacs de nourriture ont été distribués au départ. Bien qu’il ait plu sur les routes la semaine précédant l’épreuve, l’après-midi a été en grande partie sans nuages, avec de bonnes averses en fin de parcours. Malgré les trous inévitables et désagréables, il n’y a pas de chute significative à déplorer. Le staff technique de VC Gouzon a dû intervenir pour ramener deux concurrents à la maison suite à des problèmes techniques (roue cassée) ou… des problèmes physiques.

Venir. La prochaine manche du Green Challenge aura lieu le 6 février à La Souterrain. L’accueil et le départ se feront au siège du Vélo club de La Souterraine, rue Jean Mermoz 20.