AVV 2021 : Le virus du vélo vintage s’attrape à Saumur en Anjou

AVV 2021 : Le virus du vélo vintage s'attrape à Saumur en Anjou

Après une édition 2020 annulée en raison d’une pandémie mondiale, l’Anjou Vélo Vintage Festival est de retour pour fêter ses 10 ans en 2021. Ce week-end nous avons vu que le virus du vélo rétro se propage rapidement et qu’il n’existe actuellement aucun vaccin efficace pour le traiter…

Anjou Vélo Vintage 2021, un 10ème anniversaire … 11 ans après

L’Anjou Vélo Vintage Festival s’est tenue en 2010. Née autrefois du Conseil général du Maine-et-Loire, c’est la ville de Saumur qui a repris le flambeau en 2014. Voir l'article : Velo electrique bosch ou yamaha. reporter la date du festival au dernier week-end d’août. Peu importe le nombre de festivaliers ce week-end, il semble que les amateurs de vintage et de cyclisme aient répondu présent.

« Saumur se revendique année après année comme la capitale du vélo vintage en Europe »

Avec ce 10e anniversaire, qui sera donc célébré avec un an de retard, Saumur se revendique année après année comme la capitale du vélo vintage en Europe. L’événement tiendra ses promesses. Un voyage rétro-festif dans le temps, comme on le disait en 2018, avec ses vieux vélos, ses jupes à froufrous, ses pantalons à bretelles, ses maillots de laine, ses pierres de tuffeau, ses vins locaux, tout. et Lindy Hop.

A lire sur le même sujet

Un dosage néo-rétro délicat

Au total, 9 800 randonneurs sur les pistes et près de 30 000 visiteurs du village ont pu apprécier la parfaite organisation et toujours à l’oignon de l’Agence LEO (Loire Event Organisation) et de ses nombreux bénévoles. Pas de surprises ni de vraies nouveautés cette année, mais toujours la même ambiance sur les parcours. Lire aussi : Kit velo electrique roue avant ou arriere. Un délicat mélange néo-rétro entre petites rues, chemins à travers les pistes, livraisons (très) régulières pour déguster vins d’Anjou, déjeuners champêtres, scènes musicales et artistes rétro.

Chacun aura trouvé sa plus belle tenue vintage et bien sûr son vieux vélo. À ce stade, nous arrivons à tout – vélos à l’ancienne, machines magnifiquement restaurées ou répliques d’anciens modèles. Les festivaliers à 99% jouent le jeu et on se retrouve, le temps d’un week-end, transporté dans une autre époque, loin des problèmes liés à la pandémie. Vivement 2022.

Abonnez-vous à notre page Facebook et découvrez l’album photo dédié à cette édition 2021 (marquez-vous en commentaire).