Boom du vélo en 2021 : face au plébiscite croissant, quelles alternatives ?

Boom du vélo en 2021 : face au plébiscite croissant, quelles alternatives ?

REPORTAGE – L’engouement pour la bicyclette, véritable nouveau mode de déplacement, a bien lieu. Si les ventes ont explosé en dépit du confinement, les vélos d’occasion font également la belle (et bonne) affaire.

La rédaction de TF1 – 2021-09-05T13 : 10 : 58 000 + 02 :00 Sur le même sujet : Comment faire un tremplin pour trotinette freestyle.

Dans un magasin, s’il y a du stock, c’est en partie grâce aux vélos d’occasion. Pour acheter un vélo neuf, les délais s’allongent, de quoi remettre les vélos d’occasion en selle. Moins chères, elles sont de plus en plus recherchées dans les magasins spécialisés.

Le stock s’épuise rapidement. Le gérant n’a plus que 30 vélos, la moitié du nombre normal. Les ventes explosent alors que le cyclisme explose depuis le premier confinement. Trouver un nouveau cycle devient de plus en plus compliqué. Si des panneaux traditionnels sont parfois apposés, il existe une solution encore moins chère : réparer vous-même votre vélo. Dans un atelier, Raoul change la chambre à air et le pneu du vélo de son fils, sous la direction d’un professionnel.

En plus des réparations, le magasin vend également plus de 400 cycles reconditionnés et se meurt de commandes. Il faudra au moins un an pour que la situation revienne à la normale. En 2020, les ventes de vélos ont doublé par rapport à 2019.

A lire également

Sur le même sujet

Dans les ateliers d’autoréparation, les vélos trouvent une seconde vie Voir l'article : Comment aller vite en trotinette.

Livraisons : le scooter fait un grand retour en version électrique

« Bike boost » : les Français en ont beaucoup profité avec l’aide de 50 euros

Cimetières de vélos ou anarchie des trottoirs : ces vélos flottants en provenance de Chine peuvent-ils créer un désordre ?

Dans Repair Café, le hack empêche les pannes d’appareils électriques

Voiture : un bonus de conversion bientôt disponible pour acheter un vélo

Les articles les plus lus

Covid-19 : les plaintes contre des ministres « se comptent par milliers », selon François Molins Lire aussi : Comment debrider son velo electrique.

Présidentielle 2022 : Macron et Le Pen en tête, Bertrand perdant de la vitesse sur l’hypothèse de Zemmour, selon nos recherches

Bretagne : une lumière bleue et un gros boum hier soir, la traînée d’un météore avancé

VIDÉO – Vols, violences… Le centre-ville de Nantes face à l’explosion de la délinquance

EN DIRECT – Covid-19 : 103 décès en 24 heures, le nombre de personnes hospitalisées augmente