Comment choisir chaîne vtt

Comment choisir chaîne vtt

Comment choisir la bonne chaîne de vélo ?

Comment choisir la bonne chaîne de vélo ?

La chaîne de vélo se vend toujours plus longtemps que nécessaire, nous pouvons donc la couper plus tard. Comment connaître la longueur de la chaîne requise ? Placez la chaîne sur un grand pignon et un grand pignon. Voir l'article : Comment faire wipe en trotinette. Ajoutez 2 maillons : vous obtenez la longueur de chaîne dont vous avez besoin.

Les chaînes vélo n’ont pas la même largeur, selon le nombre de pignons (ou plus précisément de pignons), la largeur au niveau des axes de liaison est donnée de 7,1 mm pour les chaînes 6/7/8, 6,5 mm pour les chaînes 9 et 5,85 mm pour 10 chaînes à chaînes.

Attention, mais il faut choisir un raccord rapide compatible avec la chaîne. En effet, plus la vitesse de la roue est élevée, plus la chaîne est fine, donc elle peut glisser entre les nombreux pignons de la cassette vélo, donc le raccord rapide de la chaîne de roue doit être de la même largeur.

On parle aussi de « non » pour la chaîne. C’est la distance entre les deux axes qui relient les connexions (soit mâle ou femelle). Un espace qui est généralement d’un demi-pouce ou 12,7 mm.

A découvrir aussi

Quelle longueur de chaîne pour VTT ?

2. Chaîne pas trop longue : En position « petit pignon – petit pignon », la chaîne ne frotte pas d’elle-même (l’axe de la cage de la boîte de vitesses ne doit pas être horizontal). (**) La longueur calculée est la nouvelle chaîne (nombre de connexions x pas) et le pas de chaîne standard est de 12,7 mm (1/2″). Lire aussi : Quelle velo electrique choisir.

Ensuite, il est temps de vérifier : on est à la bonne longueur si la cage de la boîte de vitesses est verticale (rouleaux alignés) quand on a un grand pignon avec un petit pignon. Si le rouleau inférieur avance, la chaîne est trop courte. Si ça remonte, c’est parce que ça fait trop longtemps.

3. Comment régler la tension du câble de transmission ?

  • placez la chaîne sur un petit pignon et un deuxième pignon.
  • Débranchez manuellement le câble de transmission et serrez-le, puis ajustez la vis.
  • essayez de changer de vitesse.
  • ajustez la tension avec le bouton pour trouver le bon réglage.

pas. Pour vérifier que la chaîne n’est pas trop longue, placez-la sur une petite couronne et un petit pignon, la chaîne doit être tendue.

Quelle chaîne choisir pour VTT ?

Longueur de chaîne appropriée Tout ce que vous avez à faire est d’avoir un outil pour chaîne ou un antivol et de connaître le nombre de maillons nécessaires pour la chaîne. Lire aussi : Velo electrique 36v ou 48v. Il y a deux façons : si vous avez encore une vieille chaîne, étirez les deux chaînes côte à côte.

L’usure de la chaîne peut être déterminée par un test très simple. Placez-le sur une assiette plus grande. Là où il est en plein contact avec le pignon, tirez-le vers vous… Si le pignon est complètement desserré, il faut le remplacer.

Chaîne SHIMANO CN-E6090-10 E-BIKE 10V.

Pour votre vélo chaîne « 7 vitesses ». fit, ont pour la plupart 116 connexions. La plupart des chaînes ont 114 maillons et non 116. Cela fait une grande différence avec les chaînes longues même sur des roues non VAE (comme mon Intec) qui nécessitent 116 ou 118.

Quand changer la chaîne de son VTT ?

L’usure de la chaîne peut être déterminée par un test très simple. Placez-le sur une assiette plus grande. Lire aussi : Comment mettre tailwhip trotinette. Là où il est en plein contact avec le pignon, tirez-le vers vous… Si le pignon est complètement desserré, il faut le remplacer.

Pourquoi remplacer la chaîne de votre vélo ? Une chaîne de vélo est un lien entre la force de vos jambes et la roue arrière. Sans chaîne, je courrais sur l’eau. En raison de la saleté et des frottements mécaniques, une chaîne composée de dizaines de maillons va se desserrer et donc s’allonger.

Usure mesurée Pour resserrer l’usure, il suffit de tendre la chaîne et de mesurer une vingtaine de maillons, ce qui à l’état neuf représente une longueur de 25,4 cm. Il est important de ne pas dépasser 1% d’usure : la chaîne doit être remplacée lorsque les vingt maillons atteignent 25,66 cm.

Pour mesurer l’usure, il suffit de placer l’outil entre les maillons : si les axes ne rentrent pas entre les maillons, l’usure de la chaîne est inférieure à 75 % (comme sur la photo). 0,75 oreilles se glissent entre les maillons lorsque la chaîne est usée à 75 %, et 1,0 oreilles lorsque vous devez remplacer la chaîne.