Comment démonter la roue arrière d’un vélo électrique

Comment demonter la roue arriere d'un velo electrique

Tous les outils dont vous avez besoin pour retirer la roue arrière de votre vélo et la remettre en place

Voici une liste de tous les outils dont vous avez besoin pour retirer la roue arrière et la remettre sur votre vélo.

– Pompe à vélo

– Dérive-chaîne

– Clé à rayons

– Jeu de clés hexagonales

– Coupe-câbles

– Démonte-pneus

– Clé à molette (optionnel)

Comment démonter la roue arrière d’un vélo électrique

1. Placez le vélo au sol, avec la roue arrière sur une surface plane. Voir l'article : Les 20 meilleures façons de nettoyer son vtt.

2. Retirez le pneu de la jante de la roue en retirant toutes les vis qui le maintiennent en place, puis en le tirant.

3. Placez un nouveau pneu sur la jante de la roue, en alignant tous ses trous avec ceux de la jante, puis revissez-le en place à l’aide de toutes ses vis.

A découvrir aussi

Comment remettre la roue arrière sur un vélo

1. Retirez l’outil de démontage de pneu de son emballage et faites-le glisser dans la fente entre le pneu et la jante, juste en dessous de la tige de valve. Sur le même sujet : Conseils pour charger velo electrique.

2. Ouvrez un côté de l’outil de démontage de pneu avec vos doigts, puis utilisez-le pour ouvrir l’autre côté de l’outil jusqu’à ce que vous puissiez saisir fermement les deux côtés de votre pneu.

3. Tirez fermement sur les deux côtés de votre pneu, simultanément, pour le retirer de votre jante.

4. Placez un tube neuf ou propre à l’intérieur de la jante et gonflez si nécessaire pour l’installation sur le cadre du vélo

A découvrir aussi

De quels outils aurez-vous besoin pour démonter la roue arrière d’un vélo

Vous aurez besoin d’un support de vélo, d’un jeu de clés hexagonales, d’un jeu de tournevis, d’une clé dynamométrique A voir aussi : Conseils pratiques pour nettoyer velo electrique.

Ce guide est conçu pour vous aider à apprendre comment retirer la roue arrière d’un vélo. Le processus ne devrait pas prendre plus de 15 minutes. Vous aurez besoin d’un support de vélo, d’un jeu de clés hexagonales, d’un jeu de tournevis et d’une clé dynamométrique.

1) Placez le vélo sur la béquille et retirez la roue arrière comme indiqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=S-yF8cY6XjU

2) Retirez la chaîne du dérailleur

3) Retirez et remplacez les rayons cassés par des neufs

4) Vérifiez s’il y a des boulons ou des écrous desserrés sur le cadre de votre vélo

5) Serrez tous les boulons et écrous selon les spécifications

Que faut-il savoir avant d’utiliser ces outils sur vos vélos électriques ?

Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous déplacez un vélo électrique. Lire aussi : 5 idées pour mettre velo sur waze.

Il est important de se rappeler de ne pas charger la batterie pendant que vous déplacez le vélo. La batterie peut surchauffer et exploser si vous faites cela, ce qui peut être dangereux pour vous et votre environnement.

Lorsque vous transportez votre e-bike dans une voiture, assurez-vous qu’il est en position verticale et qu’il est correctement fixé afin qu’il ne tombe pas.

Quelles spécificités présentent les pneus pour vélos électriques ?

Les vélos électriques, ou plus précisément les VAE (vélo à assistance électrique) sont toujours plus populaires en France. Il est maintenant possible de retrouver des cyclistes sur ces machines dans toutes les villes. En effet, ces vélos présentent de nombreux avantages pour circuler. Ils vous permettent d’éviter les embouteillages, de rouler assez rapidement et le tout sans effort. Cependant, comme pour tous les moyens de locomotion, il faut parfois effectuer des réparations, notamment au niveau des roues. Vous pouvez suivre ce lien pour en savoir plus sur les pneus pour vélo électrique aussi appelé VAE.

Il existe, en effet, plusieurs types de roues pour ces VAE. A voir aussi : Paris-Tours et Vélotour : le vélo, roi de la ville ce dimanche. Vous pouvez en retrouver qui sont plutôt destinés à une pratique sur toute, tandis que d’autres sont plutôt utiles pour du tout-terrain. Comme les vélos à assistance électrique sont plus lourds que les vélos traditionnels, les pneus seront plus épais pour renforcer leur durée de vie. Nous vous recommandons de ne pas hésiter à choisir un modèle increvable, car une crevaison est vite arrivée dans un milieu urbain. Il faudra également choisir votre pneu en fonction de la vitesse que vous atteignez avec votre VAE. Certains ne sont homologués que pour une vitesse de 25 km/h.