Comment demonter pedalier velo

Comment demonter pedalier velo

Comment demonter un pedalier de vélo ?

Comment demonter un pedalier de vélo ?

Ensuite, nous pouvons commencer le démontage sur le côté gauche du vélo. A voir aussi : Comment faire des figures en trotinette.

  • Insérez l’extracteur de boîtier dans les rainures. Dévisser le boîtier dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
  • Retirez le conteneur du cadre.
  • Même opération de l’autre côté (plaque latérale). …
  • Retirez le boîtier du cadre.

Démonter le support carré inférieur : très simple ! – Placez ensuite l’extracteur du support inférieur sur la coupelle mobile (sur le côté gauche si vous êtes à vélo) et dévissez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Trouvez une petite bride en plastique dans l’encoche au bas du vilebrequin. Il est doté d’un support métallique invisible qui le fixe à la tige : soulevez-le avec un tournevis. Retirez ensuite le levier gauche de l’arbre – ce qui se fait sans effort.

Votre carter et vilebrequin sont maintenant propres et lubrifiés…. Étapes

  • a Déposer le premier vilebrequin du support inférieur. …
  • Retirez ensuite le reste du vilebrequin.
  • b Nettoyer le boîtier et l’axe de levier avec un dégraissant.
  • c Lubrifiez maintenant le boîtier et l’arbre.
  • d Assemblez le tout.
A découvrir aussi

Comment démonter le boîtier de pédalier ?

Ensuite, nous pouvons commencer le démontage sur le côté gauche du vélo. A voir aussi : Quelle velo electrique choisir.

  • Insérez l’extracteur de boîtier dans les rainures. Dévisser le boîtier dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
  • Retirez le conteneur du cadre.
  • Même opération de l’autre côté (plaque latérale). …
  • Retirez le boîtier du cadre.

Il est également nécessaire de vérifier la compatibilité du boîtier avec la norme cadre VTT. Pour en savoir plus, cliquez ici : BSC (également appelé BSA) : le diamètre intérieur du cadre est de 34,8 mm. Press-Fit : le diamètre intérieur du cadre est de 41 mm.

Retirez le vilebrequin Retirez d’abord la chaîne du pignon. À l’aide d’une clé Allen de 8, retirez simplement la vis au bas du vilebrequin. Ceci est utilisé pour fixer le vilebrequin au support inférieur. Utilisez un extracteur de vilebrequin adapté à votre vélo (la plupart du temps avec carré d’entraînement standard, filetage isis).

Mettez un chiffon sur le manche de la poignée pour ne pas l’abîmer !!!! Voila, ton vilebrequin a été démonté ! Astuces : Avec la main opposée que vous forcez, appuyez sur le bouton du roulement pour éviter qu’il ne saute de force et n’endommage votre cadre, attention à ne pas le tordre !!!

Comment démonter axe pédalier ?

Vous avez besoin d’un extracteur de levier standard. A voir aussi : Comment choisir son velo a assistance electrique.

  • Dévisser l’écrou de l’arbre.
  • Fixez l’extracteur au vilebrequin à l’aide d’une clé plate de 16 mm.
  • Serrez l’intérieur de l’extracteur pour retirer le vilebrequin (clé plate de taille 16)

Utilisez 8 clés Allen avec de longs bras pour une facilité d’utilisation maximale. Avec une clé plate de 15 mm, tenez l’outil avec votre autre main pour empêcher le vilebrequin de tourner. Répétez la procédure de l’autre côté. Les vilebrequins ne sont plus sur le vélo, ce qui permet de voir le support inférieur boulonné au cadre.

Vous devez changer votre support inférieur lorsque tout ne fonctionne pas correctement. Des grincements, du jeu dans le support inférieur ou un pédalage intense sont autant d’indications qu’il est temps de vérifier correctement le support inférieur et les roulements.

Déclippez-le avec un tournevis. Comme nous l’avons dit, l’axe est constitué de deux parties reliées entre elles au moyen d’une grosse vis BTR de 10 mm, insérée au milieu du boîtier. Pour la desserrer, utilisez une clé suffisamment longue : non seulement pour accéder à la vis, mais aussi pour avoir suffisamment de leviers.

Comment démonter un pédalier Shimano ?

Trouvez une petite bride en plastique dans l’encoche au bas du vilebrequin. Il est doté d’un support métallique invisible qui le fixe à la tige : soulevez-le avec un tournevis. Voir l'article : Quel VTT pour 500 € ? Retirez ensuite le levier gauche de l’arbre – ce qui se fait sans effort.

Desserrez d’abord les deux vis sur le bras de vilebrequin. Tenez fermement le vilebrequin lorsque vous desserrez les boulons du levier. Maintenant, un gros écrou en plastique maintient les deux vilebrequins ensemble. Dévissez ensuite l’écrou de vilebrequin avec une clé pour vilebrequin.

1)

  • Retirez le boulon de vilebrequin fixé à l’arbre du support inférieur.
  • Vissez l’extracteur de levier dans le filetage du levier.
  • Tourner l’extracteur de levier pour le dégager de son axe (utiliser de l’huile de pénétration si nécessaire).
  • Retirez le vilebrequin.

La vis doit être dévissée à la main, car elle n’est pas montée de force. S’il s’avère coincé, vous pouvez utiliser une clé hexagonale de 8 mm pour l’insérer dans le noyau de l’outil et appliquer plus de force. Une main dévisse et l’autre tient la poignée. Dévisser ensuite à la main, puis retirer la vis.