Comment enlever pedalier velo

Comment enlever pedalier velo

Comment retirer le pedalier d’un vélo ?

Comment retirer le pedalier d'un vélo ?

On peut alors commencer le démontage sur le côté gauche du vélo. Lire aussi : Où faire du VTT à Paris ?

  • Placer l’extracteur de boîtier dans les rainures. Dévisser le boîtier dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
  • Retirez le bol du cadre.
  • Même opération de l’autre côté (côté enregistrement). …
  • Retirez le boîtier du cadre.

Remontez les manivelles : avec votre main sur l’étoile du pédalier, insérez l’axe dans le carter. Placer la manivelle gauche, et l’enfoncer à l’aide du « bouchon » avec la clé ronde spécifique (pas d’autre choix). Ensuite, vous devez serrer les deux vis.

Voir aussi

Comment demonter un axe de pedalier de vélo ?

Vous avez besoin d’un extracteur de manivelle standard. Sur le même sujet : Comment choisir son VTT en fonction de sa taille ?

  • Desserrez l’écrou de l’axe.
  • Vissez la gâchette sur le vilebrequin à l’aide d’une clé de 16 mm.
  • Dévisser la partie interne de la détente pour retirer la manivelle (clé de 16)

Boitier type «  Boitier de pédalier  » Le démontage et réglage de ce boitier de pédalier se fait avec une pince à écrous spécifique et une pince ergo. Ce boitier est désormais obsolète et peut être remplacé par un boitier type cartouche intégré.

Desserrez-le avec un tournevis. Comme nous l’avons mentionné, l’arbre se compose de deux parties qui sont assemblées au milieu au moyen d’une grosse vis BTR de 10 mm insérée au centre du boîtier. Lors du desserrage, utilisez une clé suffisamment longue : non seulement pour atteindre la vis, mais aussi pour avoir suffisamment de levier.

L’axe s’insère dans le roulement droit, sans pincer la chaîne : placez-le sur le petit plateau. Étape 10 à 11 : serrez la manivelle gauche. On commence à serrer sans rallonge, puis on donne un petit coup de marteau pour mettre le tout en place et on tourne le tout « bloc ». (50 à 55 Nm).

Recherches populaires

Comment démonter boîtier de pédalier ?

Retrait d’un boîtier de pédalier carré : très simple ! – Ensuite, placez l’extracteur de pédalier sur la coupelle mobile (à gauche lorsque vous êtes sur le vélo) et dévissez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Voir l'article : Comment faire un wipe en trotinette freestyle.

Il faut aussi vérifier la compatibilité de la valise avec la norme du cadre VTT…. PRAXIS M30

  • BSC (également appelé BSA) : Le diamètre intérieur du cadre est de 34,8 mm.
  • Press-Fit : Le diamètre intérieur du cadre est de 41 mm.
  • BB30 : Le diamètre intérieur du cadre est de 42 mm.
  • Press-Fit30 : Le diamètre intérieur du cadre est de 46 mm.

Desserrez-le avec un tournevis. Comme nous l’avons mentionné, l’arbre se compose de deux parties reliées au milieu au moyen d’une grosse vis BTR de 10 mm insérée au milieu du boîtier. Lors du desserrage, utilisez une clé suffisamment longue : non seulement pour accéder à la vis, mais aussi pour avoir suffisamment de levier.

Vous devez remplacer votre boîtier de pédalier lorsque tout ne fonctionne pas correctement. Un grincement, un jeu dans le boîtier de pédalier ou un pédalage intense sont autant d’indications qu’il est temps de vérifier correctement le boîtier de pédalier et les roulements.