Cross country XCO : La saison de vélo tout-terrain a débuté à Béziers

Cross country XCO : La saison de vélo tout-terrain a débuté à Béziers
1
Velo Electrique Pliable Adulte, Trotinette Electrique Adulte Pliant de 12 Pouces, Vitesse jusqu'à 25 km/h, Vélo Pliant Équipé de Freins à Disque (12" Noir sans pédales)

Velo Electrique Pliable Adulte, Trotinette Electrique Adulte Pliant de 12 Pouces, Vitesse jusqu'à 25 km/h, Vélo Pliant Équipé de Freins à Disque (12" ...

Amazon
419.99
VOIR

Le Bois de Bourbaki accueillait le Grand Prix de l’Hérault ce dimanche 23 janvier.

Les entrailles se sont réchauffées ce dimanche 23 janvier au Bois de Bourbaki à Béziers. En fait, ce tout nouveau parcours a accueilli la première course olympique de vélo de montagne de cross-country de la saison.

Pour l’occasion, près de 180 participants, venus des deux côtés de l’Occitanie, se sont affrontés toute la journée.

La première moitié de ce dimanche a laissé place à la vitesse supérieure. Comme Damien Portet, sous les couleurs de l’UV Mazamet, qui a pu lever les bras au ciel après les 25 km de la course élite. « C’est un très beau parcours et je suis fier d’avoir gagné, sourit Castres après une heure et vingt de pédalage. Mais je suis venu ici en préparation du prochain marathon VTT. »

Outre cette victoire dans la course phare du jour, ce premier cross country XCO était aussi le Grand Prix de l’Hérault de la discipline. Récompensez les diplômés avec le score de département le plus élevé de la journée dans chaque catégorie.

Notamment David Rocquet (Saint-Chinian), en senior, Benjamin Tran Mau Eux (BMC Béziers), en espoir, ou Enzo Mateo (VTT Roc Évasion), en cadet, qui seront récompensés par le président du comité héraultais, Juan Ferreira en décembre prochain.