David Bizet, qui souffre de paraplégie, s’est lancé le défi fou de gravir le Mont Ventoux en vélo couché. Accompagné de deux amis, il partira le 29 septembre à la conquête des pentes du Mont Chauve.
Il est prêt à affronter les pentes et les sommets : David Bizet, paraplégique après un accident de la circulation à l’âge de 18 ans, gravit le Mont Ventoux (Vaucluse). Un défi unique qu’il compte relever sur son handbike, notamment sur un vélo couché, c’est-à-dire un vélo adapté à la position couchée. Un grand amateur de sport, un Normand de 50 ans, a déjà terminé le Marathon de Paris. Dans le cas de Ouest-France, l’athlète se réjouit déjà : « Pour moi, le sport est un équilibre. J’y arriverai pour gravir ce Mont Ventoux ! «
1910m d’altitude et 20km d’ascension
Un plan est soigneusement préparé pour stimuler l’intérêt et conquérir les sommets à 1910m. « Je m’entraîne régulièrement, notamment dans le Pays d’Auge où j’habite. Les pistes sont intéressantes. « Les poids à l’avant du vélo sont essentiels pour garder la machine sur la route. A voir aussi : Comment ouvrir un fichier GPX sur Android ? « J’irai sur la piste la plus facile, 20 km, au départ de Sault. « Explique l’athlète. » Une fois là-bas, je prendrai la voiture en descente, sinon c’est trop dangereux avec une pente. «
Une montée en trio
Face au mythique Mont Chauve, David Bizet sera accompagné de ses amis Eric Garnier et Yal Hamelin. Ils expliquent leur rôle : « Nous serons là en cas de besoin pour lui donner à manger ou à boire. Mais c’est bien David qui va nous pousser ! « . Le trio a réussi à réunir quelques sponsors locaux en Normandie, des commerces comme « Houlgate Boucherie Charcuterie, Bains Pharmacie et Argentan Kiosque », explique le handbike. Lire aussi : Comment transformer un velo en velo electrique. Grâce à ces sources de financement, les trois camarades peuvent relever ce défi. Départ. mercredi prochain, 29 septembre.
Leave a Reply