Kilian Bron, l’icône du VTT extrême

Kilian Bron, l'icône du VTT extrême

Le vélo est pour lui un passeport pour parcourir le monde et s’ouvrir aux autres. Avec son VTT, Kilian Bron apporte des vidéos de ses voyages qui font vibrer les passionnés de vélo comme les passionnés de trail.

Pour réaliser les épisodes de ses vidéos, il a descendu la plus haute dune du monde au Pérou, s’est rendu en Nouvelle-Zélande pour envahir les pentes de l’île blanche, un volcan connu pour ses vapeurs de soufre et ses lacs acides, et a escaladé les parois abruptes des falaises. des Dolomites en Italie.

Début décembre, Kilian Bron est parti à la Réunion pour participer à la Mégavalanche, l’une des courses de VTT les plus mythiques et incontournables au monde. Il a terminé sixième de l’épreuve.

Au micro de Bixente Lizarazu, le VTT radical revient sur son parcours et ses descentes les plus impressionnantes.

Je fais du vélo depuis 15 ans, après tout plus de la moitié de ma vie, et je continue d’apprendre, j’apprends tous les jours. – Kilian Bron

Pendant cinq ans, elle a partagé la vie du Vosgien Julien Absalon, double champion olympique. Le couple a un cocon près de Remiremont, où Pauline est licenciée (elle est désormais également membre de la Team Absolute Absalon-BMC).

Quel âge a Pauline Ferrand Prévot ?

Quel âge a Pauline Ferrand Prévot ?
© boards-and-more.com
A découvrir aussi

Où habite Kilian Bron ?

Où habite Kilian Bron ?
© betamtb.com

Je trouve tout ce dont j’ai besoin pour faire ce que je veux : de belles pistes d’enduro près de chez moi (NDLR : Kilian habite près du lac d’Annecy), des paysages époustouflants, des amis et connaissances avec qui je partage de bons moments. Lire aussi : Comment démarrer une trotinette electrique.

Articles en relation

Qui est le compagnon de Pauline Ferrand Prévot ?

« PFP », qui avait annoncé une relation avec Julien Absalon avant les JO de Rio 2016, a rejoint cet hiver l’équipe Absolute Absalon-BMC, fondée et dirigée par son désormais ancien coéquipier. Sur le même sujet : Quel VTT pour route et chemin ?

Qui est le mari de Pauline Ferrand Prévot ? Les vététistes Pauline Ferrand-Prévot et Julien Absalon, tous deux multiples champions du monde, ont annoncé mardi leur pause sur les réseaux sociaux. Pauline Ferrand-Prévot et Julien Absalon ont annoncé leur séparation sur les réseaux sociaux ce dimanche. Les deux vététistes étaient en couple depuis six ans.

Quel sport pratiqué Pauline Ferrand ?

Pauline Ferrand-Prévot, née le 10 février 1992 à Reims (Marne), est une cycliste française polyvalente qui a remporté des épreuves de cyclisme et de cyclisme sur route ainsi que de VTT. A voir aussi : Le vélo dans la métro: la délicate partie de campagne de l’usager à vélo sur le chemin du bureau. En 2014, elle devient la première française championne du monde sur route depuis Jeannie Longo en 1995.

Quel est le VTT de Pauline Ferrand Prévot ? Chez Absolute Absalon-BMC, la plus grande cycliste VTT de France a changé son équipe, mais aussi son vélo. On en profite pour décortiquer ce tout nouveau BMC Fourstroke.

Où est né Kilian Bron ?

Originaire d’Annecy, Kilian a commencé le VTT dès son plus jeune âge. Cela commence par les pratiques de descente les plus engagées, visant avant tout le plaisir de rouler. Voir l'article : Comment fabriquer une rampe pour trotinette. Il entame alors ses voyages autour du monde pour chevaucher de l’Indonésie à la Nouvelle-Zélande, en passant par Hawaï…