Au lendemain de l’étape (1) du Challenge de la Lomagne (UFOLEP) organisée pour la première fois « ici », Frédéric Brocas, président de l’Union cycliste romévienne (UCR), a dressé un bilan crucial de l’épreuve.
Peut-on dire qu’un défi a été relevé ?
« Oui, vraiment. Accepter le « challenge » représente ici beaucoup de travail mais aussi de satisfaction. Environ 60 jeunes (junior, junior, cadets) et 200 adultes (voyageurs et compétiteurs) y ont participé ».
Dans quelles circonstances le test a-t-il été réalisé ?
« On a un bon climat, on ne risque pas d’être tristes. Au début, le sol était froid, donc ça tournait. C’était un peu difficile avec la fonte en fin de matinée. »
Combien de bénévoles ont été recrutés pour ce succès ?
« Tout le monde nous aide. Maison de ville, SIVOM, Moto-Club de Marsolan-Lectoure, clubs de vélo de Beaucaire, Condom et Mauvezin. Il y a 60 bénévoles sur le terrain : 40 signaux sur les routes, 10 motos ou quad « enduro », 10 personnes à la réception ».
Plus d’informations sur l’UCR : ucr32.blogspot.com
(1) Étape 3 et finale : dimanche 6 février à Cologne.
Leave a Reply