Les VTT ont été reçus

Les VTT ont été reçus

Pierre Basset, moniteur d’éducation physique au collège multisite Axel-Kahn de Châteaumeilllant et Châtelet, a souhaité depuis plusieurs années créer une section d’événements cyclistes au sein de l’organisation sportive scolaire (ASS) qui comptait, il y a trois ans, 90 participants.

Destiné

apprendre

Ce nombre est tombé à 70 (35% dans chaque région) principalement en raison de la crise sanitaire du Covid-19, qui affecte la vie communautaire. La crise a, dans le même temps, donné aux jeunes un fort désir d’emplois à l’étranger.

En accord avec l’aide de Laurence Luceau, directrice d’un collège multi-sites, pour la participation du Berry Grand Sud et de 10 banlieues, un dossier « VTT » a été constitué et, mercredi après-midi, huit vélos (pour les deux prochains ) ont été reçus.

Pour le plus grand bonheur des jeunes, des garçons et des filles, qui ont alors enfilé des chapeaux et des tapis roulants qui, avant tout, voulaient « apprendre et savoir grimper », explique Pierre Basset et, oui, passer à autre chose. cette sortie vous permettra de retrouver le passage d’une manière ou d’une autre pour apprécier sa richesse.

Laurence Luceau a interrogé les alpinistes sur leur envie, ensemble, d’augmenter leur expérience et de pratiquer le cyclisme. Question sans éveiller une grande curiosité…