Luc-la-Primaube. École Jacques Prévert : vide-grenier, parcours, VTT et randonnée pédestre le 6 février

Luc-la-Primaube. École Jacques Prévert : vide-grenier, parcours, VTT et randonnée pédestre le 6 février

L’Association des parents d’élèves de l’école Jacques-Prévert de Luc organise un vide-grenier le 6 février dans la salle d’animation de Luc. Une journée sportive s’ajoute à cet événement avec un trail, du VTT et de la randonnée pédestre. Il y a 3 circuits disponibles : 27 km et 1000 m de dénivelé, 14 km pour le 350 D+ et 8 km avec 250 m D+ Les 3 parcours sont ouverts aux traileurs, à partir de 9h30 pour le 27 km, 10 heures pour le 14 km et 10h30 pour le 8 km. Les circuits VTT se font sur des circuits de 27 et 14 km avec des départs gratuits entre 8h30 et 9h. Les vététistes confirmés apprécieront le parcours technique avec des montées et descentes variées sur des chemins monotraces caillouteux aux paysages variés. Ils vont bien s’amuser ! La marche n’est ouverte que sur le 8 km aura un départ à 10h30 derrière les coureurs.

Les circuits sont pour les plus courts et pour les plus longs sur sentiers et singletrack dans les forêts de Calzins dans la vallée de l’Aveyron jusqu’à Agnac et Castan via Ampiac pour les plus longs avec des vues panoramiques ou des lieux insolites à découvrir comme le Bois de Rouillac et ses ruisseau que vous longez et traversez, la descente d’Agnac, le Porche d’Agnac, le Pont d’Ayssens et l’Aveyron, le Rocher de l’Ours… L’équipe de l’APE est mobilisée, avec des pompiers professionnels et près de 30 signaleurs sur le cours. Il est possible de prendre un repas après le match et pour les accompagnants (saucisse aligot avec tarte aux pommes). L’après-midi, vers 14h, départ des courses enfants. Les inscriptions pour le dimanche 6 février sont ouvertes et peuvent se faire sur le site unautresport.com/evenement/2022-TrailPresVerts ou par bulletin, par mail : [email protected], ou le jour J avec un incrément de 2 € .

L’APE organise des événements pour financer des sorties et des projets scolaires comme le Conservatoire de Musique. Ce projet a été rendu possible grâce au financement de l’APE et de la municipalité. Sans oublier les sorties de l’année en cours, comme le cours de neige qui a lieu tous les 3 ans, mais aussi les sorties cinéma ou poney pour les maternelles… L’APE met tout en œuvre pour financer toutes les propositions des enseignants. Pour cela, elle peut compter sur les nombreux membres actifs qui s’impliquent toujours à titre bénévole dans l’organisation des différents événements (quine, vide-grenier, demi-nuit balade gastronomique, etc.).