Piège à VTT : il heurte une planche cloutée et finit dans un arbre, un jeune de 18 ans grièvement blessé

Un jeune de 18 ans a subi une violente chute en VTT dans le massif des Vosges. Dans une descente, l’athlète a heurté un fil de fer barbelé avant de terminer violemment la course dans un arbre. Sur les réseaux sociaux, le vététiste témoigne et accuse un véritable « piège ». La gendarmerie estime qu’une « ligne rouge vient d’être franchie ».

C’est un accident dramatique. Un jeune homme de 18 ans a été grièvement blessé après une chute en VTT dans les Vosges, à la hauteur de Wegscheid (Haut-Rhin). Alors qu’il s’est fait tirer dessus à près de 50 km/h dans une descente, le vététiste a pédalé sur une planche cloutée posée au sol. Il a immédiatement dévié du champ et a heurté violemment un arbre.

« Il a perdu plusieurs fois connaissance »

« Après avoir marché dans la journée, il a perdu connaissance à plusieurs reprises avant de réussir, dans l’obscurité, à traîner le corps blessé jusqu’à ce qu’il trouve un réseau téléphonique », ont indiqué les gendarmes. A voir aussi : Comment charger les trotinette. Grièvement blessé, il a été secouru par la division de gendarmerie de montagne de Hohrod et transporté par hélicoptère à Mulhouse.

« Traumatisme crânien, fracture de la voûte plantaire et des pommettes, commotion cérébrale et hémorragie cérébrale, épanchement intercostal plus traumatisme thoracique avec lésions du foie et de la rate et pancréas, bassin décentré et cloison nasale détruite… », détails du jeune athlète à propos de Tik Tok ses blessures après le choc. Sur le réseau social, Gaetan partage son témoignage et dévoile les images de son sauvetage.

J’ai failli rester où je ne plaisante pas… ## piège ## pourtoi ## accident ## viral ## enduro ## vtt ## fyp シ ## renard ## crash ## pompier ## hélicoptère ## grave

Velo electrique qui se recharge en roulant
A voir aussi :
Quelle voiture électrique se recharge en conduisant?Comme le véhicule «full hybride», l'hybride…

Une cagnotte lancée 

Au niveau matériel, son VTT a été gravement endommagé. « Fourche morte, JDD HS, jante HS, guidon tordu, frein HS, engrenage remorque et pignon… » : les dégâts sont importants. A voir aussi : Comment faire des figures en trotinette. Il estime le coût à 1500 euros pour remettre le vélo en ordre.

J’aimerais juste pouvoir à nouveau monter sur le vélo

Une cagnotte Leetchi a été ouverte par ses proches pour lui permettre de financer les réparations du VTT.

« Je souhaite juste pouvoir remonter le plus vite possible sur le vélo et prouver à ces idiots que la montagne appartient à tout le monde. Et que nous pouvons vivre ensemble dans le respect et la tranquillité », a déclaré l’athlète de Tik Tok.

Ai-je supprimé la vidéo ? ai-je besoin de toi ## piège ## crash ## accident ## vtt ## pourtoi ## fyp ## ## viral ## enduro ## pompier ## grave

Dans un post sur Facebook, les gendarmes du PGM estiment qu’une « ligne rouge » vient d’être franchie concernant le « partage des activités dans les Vosges ». Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Masevaux-Niederbruck (Haut-Rhin) suite à une plainte de la victime de l’accident. Les responsables exhortent également la population à signaler tout « piège similaire » aux autorités.

Velo electrique ou assistance electrique
Lire aussi :
Quelles aides pour achat Vélo Electrique ?Bonus vélo: aide à l'achat d'un…