Solex remis en selle en version vélo électrique par Easybike

Porté par Jacques Tati et Brigitte Bardot, Audrey Hepburn et Robert Redford… Avis aux amateurs d’esthétique et de voitures cyclistes dépourvues d’assistance électrique : c’est toujours annoncé, le nouveau Solex sera disponible dans une centaine de foyers dès le 20 septembre. .

La renaissance de la marque iconique sous la forme d’un vélo d’assistance vélo (VAE) qui se joue sur le jeu de la beauté nostalgique et de la modernité technologique. Même monture col de cygne que le modèle sorti en 1946, le « Solex Intemporel » de la PME française Easybike, tout en métal, est rangé dans un sac épuré sous les boutons, la même forme et uniformité. et un petit feu chaud. qui a rendu le nom célèbre au siècle dernier.

Sortie de route évitée de justesse

« Nous avons travaillé avec des collectionneurs comme ambassadeurs, explique Grégory Trebaol, fondateur d’Easybike. Lire aussi : Comment debrider trotinette electrique. Deux modèles seront vendus en un clin d’œil : l’un avec le moteur Bafang sur la roue arrière (1 521 euros) et l’autre avec le moteur Bosch sur le pédalier (2 599 euros à partir du 15 octobre).

Tous les voyants sont au vert pour que ces modèles testent les acheteurs : le marché est en plein essor depuis l’année dernière, les acheteurs français dépensent en moyenne 2 000 euros pour la vente de leurs vélos en électricité, les gens ont du mal à gérer la demande et peu importe, les listes d’attente sont Étant créé

Mais cette promotion va bien au-delà de la simple mise sur le marché d’un nouveau produit. C’est aussi l’histoire de la PME française qui avait haussé les épaules avec des réglementations internationales sévères, la douleur des restructurations juridiques et s’est rendue à l’étranger sans licenciement ni aide de l’État.

Easybike doit sa délivrance à l’esprit précieux de ses équipes et à une bonne visibilité. En cette nouvelle année scolaire, il se ré-engage avec le désir du lion. « Nous essayons de rattraper le retard accumulé », a déclaré Grégory Trebaol.

Un vélo convertible en camping-car, vraiment ?
A voir aussi :
Un vélo convertible en camping-car, vraiment ?Il est clair que les innovations…

Montebourg au guidon en 2013

Revenons à huit ans. Le 5 septembre 2013, Arnaud Montebourg alors ministre du Redressement productif acquiert le VéloSolex aux côtés de Grégory Trebaol. Voir l'article : Comment peindre sa trotinette freestyle. Ce dernier venait de vendre la marque et d’annoncer le retour en France de la collection de quelques iconiques électroniques.

Pendant ce temps, l’industrie manufacturière française était freinée par la concurrence de l’Asie et des marques qui survivaient, en tout cas, à la production en Chine.

1946 : Le cyclomoteur Solex est né. Plus de 8 millions d’exemplaires seront vendus d’ici 1988.2005 : racheté par le groupe Cible, le Solex passe à l’électrique. Le e-Solex a été repensé par la société italienne Pininfarina. Le modèle, qui utilise des plastiques plastiques, ne plaît pas à l’équipe cloud, mais est toujours en vente (2 000 unités d’ici 2021). Pas le temps « .

Le souverain de 40 ans a tout pour plaire au ministre publiciste made in France : discours patriotique mais pionnière du touche-à-tout et sens du lien. Diplômé de la School of Executive, il a gagné beaucoup d’argent en ouvrant des marchés français, britanniques et danois dans la chaîne américaine de magasins Build-a-bear avant de revendre ses parts à la maison mère.

Il passe ensuite le CAP à la poissonnerie et achète dans trois magasins parisiens qui prospéraient de la livraison de poissons de mer.

Sa passion pour les vélos électriques lui est venue lors de son voyage de six mois en Chine en 2005 : « Pour la France, c’était un nouveau marché, à explorer car, à cette époque, les VAE étaient communiqués par les adultes. Et la perfection. Seuls 3.000 étaient vendus par an » (contre 514.000 d’ici 2020, selon Union Sports et Cycles). A son retour, l’homme d’affaires ouvre la boutique à Paris et lance son prénom, Easybike. Mais il voit mieux.

Comment debrider un velo electrique bosch
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment débrider mon vélo électrique?Pour ouvrir votre vélo électrique, nous vous recommandons…

Pénurie de pièces détachées asiatiques

Contrairement aux fondateurs des vélos Moustache, qui ont construit leur nom à partir de zéro en 2011 et ont dépassé les 50 000 ventes anniversaires d’ici 2020, Grégory Trebaol a été choisi pour convertir la marque déjà existante en une combinaison mémorable dans l’électronique. Solex l’est (pour la ville) et Matra pour les jeux sportifs (qui opèrent sous la catégorie royale depuis 2014). Tout d’abord, tout tourne. Lire aussi : Une journée sans voiture à Angers pour promouvoir le vélo. La joint-venture de Saint-Lô, en Normandie, qui lui installe une usine sur des conditions d’emploi local, a porté ses effectifs de 15 personnes en 2013 à 48 en 2019 (et 73 actuellement).

Le VéloSolex est exposé au Salon du cycle, à Paris, en octobre 1948.

Louer un logement et acheter des marques coûtent cher, mais le PDG d’Easybike parie sur l’avenir, persuadé que le marché va exploser. Rien n’est impossible car, en plus de ses marques, à l’époque, la PME a craqué pour la conception et l’installation du Decathlon électrique B’Twins, qui ne manquera pas de revenir à la normale.

Naturellement, doté d’une bonne expérience dans les services, Grégory Trebaol viendra à la merci du monde de l’intégration et du poids de l’industrie de la fourniture. De 80 à 90 pièces supplémentaires composent le vélo électrique et la plupart sont fabriquées en Asie, bien que le modèle soit conçu et assemblé en France. Il s’écoule généralement six mois entre la commande de ces pièces et la livraison, ce qui nécessite des liquidités.

En 2016, première barre : le contrat de Decathlon est rompu, et ils décident de traiter directement avec les constructeurs chinois. La PME non seulement perd beaucoup de clients mais manque également de ressources pour en gagner d’autres.

Le problème s’appelle BFR, l’argent de travail requis. S’endettant pour racheter Solex et Matra, Grégory Trebaol doit faire face à des paiements élevés et n’a pas assez de capital pour accumuler des unités de réserve. « Il n’y avait pas assez d’unités, donc il n’y avait pas assez de production, donc il n’y avait pas assez de revenus, nous étions en mouvement », a-t-il admis aujourd’hui.

Velo electrique quelle marque choisir
Sur le même sujet :
Quelle est la meilleure marque de vélo électrique?Changement dans le monde du…

En 2019, Easybike loupe un virage

Easybike n’arrive pas à tirer pleinement parti de la conjoncture créée par la directive européenne de 2018 qui augmente le nombre de vélos électriques assemblés en Chine puis oblige à une distribution massive pour s’approvisionner auprès des consommateurs rassemblés en Europe. Sur le même sujet : Comment améliorer sa trotinette electrique. L’entreprise peine à honorer ses dessins avec la collection locale de Saint-Lô qui commence à perdre en crédibilité…

Le déménagement était presque terminé en 2019 lorsque la société a été mise en liquidation. Le martèlement pour la PME avec un parcours lisse et tordu et tordu a pris deux ans. « Le processus a été particulièrement long et sa fin a été inutilement tardive », a poursuivi François-Xavier Ruellan, l’avocat d’Easybike.

Au cours de la procédure, 4 millions d’euros sont fournis par un banquier, Nicolas Oltramare, au chef de famille établi en Suisse. La justice est restée instable et a demandé la liquidation de l’entreprise. A l’époque, l’avocat d’Easybike avait une idée conservatrice : engager, un avocat, Bernard Houplain, l’autre juge en chef.

Comment transformer un velo en velo electrique
A voir aussi :
Comment faire un vélo avec un vélo?Vis et supports métalliques Placez la…

Redémarrage de l’activité en douceur

L’homme est arrivé à Saint-Lô à l’été 2020. Il a énuméré les atouts de l’entreprise : son genre, son usine « prête à tester au bord de la route » et « un personnel intégré derrière son patron ». Cependant, il faut trouver des clients. et rénover l’usine. Lire aussi : Comment alléger son vtt. « Tout le monde peut voyager, explique Bernard Houplain. Vous avez des chefs d’entreprise qui tombent, d’autres qui rejettent et ceux comme Grégory Trebaol, ils saisissent l’opportunité de recommencer dans de nouveaux endroits.

PODCAST – Le pasteur Stéphanie Gicquel et la basketteuse Marie-Sophie Obama ont été invités par Marie Eloy à « Elles ont dosé ».

Un ancien ingénieur Matra, a été embauché pour coordonner la production : stabiliser l’approvisionnement des pièces, organiser leur stockage (30% des pièces sont communes à toutes les VAE), passer d’une à deux lignes d’assemblage et récupérer les machines du train de roues. Les contrats et les stocks ont été restructurés, les communications et la grande distribution ont repris. Il n’y a pas de licenciements et les revenus augmentent (10 millions en 2019, 13 millions en 2020 et 24 millions en 2021).

Pendant ce temps, Grégory Trebaol va chercher une aide financière. Aucune banque française ne se portera volontaire alors que le marché de la VAE bondit de 29% d’ici 2020. Le soutien viendra… des Etats-Unis, où le fonds Remington a ouvert une ligne de dette de 50 millions d’euros sur 13 mois. Que faire des parts des unités de réserve si leur livraison se fait par Covid-19.

Comment s'équiper pour faire du VTT ?
A voir aussi :
Comment s'équiper pour le VTT?C'est de bon augure d'utiliser des protections appropriées:…

Accélération en 2021

Et le nouveau remaniement de 7,5 millions d’euros – Nicolas Oltramare est passé à 40 % du capital – s’achève par récupération le 18 juin. « La restructuration est déjà faite, le groupe a de bons signes. A voir aussi : Comment modifier une trotinette electrique. et une large gamme de produits, un outil métier pertinent, une assise financière et des clients, donc ça suffit pour repartir sur la bonne voie », pense Bernard Houplain. Environ 29 500 vélos se rassembleront à Saint-Lô cette année et des commandes préliminaires pour 2022 sont en cours.

Concevoir le bureau de la nouvelle marque Solex, au siège d’Easybike à Paris.

Grégory Trebaol a tiré au moins deux leçons de ses déboires judiciaires : ne plus compter sur un seul client ou prestataire et veiller à ne pas fuir les groupes de réserve. En juillet, alors que d’autres marques françaises venaient à manquer, il affichait fièrement toute sa gamme : « Nous avons les produits ! « 

A l’époque, les chaînes de Saint-Lô stockaient des vélos pour une marque suédoise. Jusqu’à présent, leurs fabricants pour Carrefour ont souscrit cet été pour 35 000 vélos et ne fabriquent pas de vélos sous la marque Mouv’in. Choisissant de profiter pleinement de la passion du deux-roues, Easybike vient de racheter Lejeune Cycles.

La PME regarde aussi du côté des cyclomoteurs. Objectif : proposer une offre complète aux collectivités locales et aux entreprises. L’exagération ne pourrait-elle pas avoir pour effet de conduire à la dispersion ? Grégory Trebaol a déclaré : « Nous n’étions pas racistes, nous étions juste frustrés, pendant deux ans.

Sortir / Savoie. Mountain bike lab et Pump party tour : le VTT à l'honneur aux Saisies ce week-end
Voir l'article :
Tout au long du week-end, le VTT sera à l'honneur à la…

Et pourquoi pas des deux-roues à l’hydrogène ?

Et Solex dans tout ça ? Les artistes et les constructeurs n’ont pas été négligents. A voir aussi : Trotinette freestyle comment faire un whip. En plus d’Intemporel en vente cet automne (2 500 pièces en 2021 et 10 000 en précommande pour 2022), une nouvelle ligne, destinée principalement aux jeunes et intitulée « Beginning », se prépare pour la fin 2022.

Partant de l’idée d’arrêter d’acheter pour les moins de trente ans et du risque de vol, des « Débuts » pourront être achetés sur la liste et une assurance sera proposée en option. L’incendie s’est également déclaré dans le bâtiment : pour l’instant, il est équipé d’un Solexon, une roue électrique qui s’adapte aux vélos classiques.

A ce stade de l’histoire et face à l’accumulation des projets, nos têtes commencent à tourner. C’est alors que le PDG d’Easybike a déclaré : « Nous vous retrouverons dans trois ou quatre ans et il y aura des vélos ! « Poussin

Mélanger l’huile et l’essence avec un rapport de 1:50. Versez les deux ingrédients dans un bol de chaînes métalliques scellées et secouez pour mélanger le tout.

Trotinette electrique comment choisir
Ceci pourrez vous intéresser :
Quel est le meilleur rapport qualité / prix pour un scooter électrique?Maintenant…

Quel pourcentage d’huile pour moteur Hors-bord ?

Lubrification par mélange dans une méthode de 1% à 2% selon les recommandations du fabricant et de la lame que vous utilisez. A voir aussi : Comment créer sa trotinette freestyle.

Quel carburant est un moteur hors-bord 2 temps ? Pour les deux marques qui se répandent encore, il faut opter pour le Yamalube 2M TC-W3.

Quelle quantité d’huile pour un mélange 2 temps ? Pour un mélange à 2%, il vous faut donc 20 ml d’huile pour 1 litre d’essence. Egalement pour 5 litres d’essence et mélange 3% : (3 x 5000) / 100 = 3 x 50 = 150 ml.

Comment faire de la wax pour trotinette
Lire aussi :
Comment faire une bougie?Recette de bougie pour le surf 70 g d'abeilles…

Quelle vitesse Solex 3800 ?

Essai : 49,9 cm3. Puissance : 0,795 ch Mâle : 1,5 litre Limitation de vitesse maximale : 25 à 35 km/h. A voir aussi : Velo electrique quelle puissance.

Comment augmenter la vitesse du Solex 3800 ? Avec le carburateur mis à jour à 8.5 et un réglage avion il devrait pouvoir dépasser les 40 km/h. Avec l’ajout du trou dans le trou percé à 9 ou 10 vous arriverez à près de 45. Cela n’augmente pas trop le bruit.

Combien coûte le Solex ? Le cheval coûte entre 50 Euros pour un défaut, jusqu’à 500 Euros pour des échantillons reconditionnés ou dans un état exceptionnel. Le prix du Solex dépend : – de l’état des chromes (jantes, guidon, pédales, logo…)

Ecos, le «vélo-voiture» à assistance électrique natif du Haut-Rhin
Lire aussi :
Jérémy Chieregato se lance sur le marché des véhicules hybrides à assistance…

Comment faire du mélange 40 1 ?

Mélange 40/1 exigé par le constructeur : Il faudra rajouter 25 ml d’huile par litre de gaz. Lire aussi : Beauvais.fr - Opération consignes à vélo. Le rapport approximatif est le suivant : 1000 ml, soit 1 litre / 40 = 25 ml.

Comment faire un mélange à 4% ? Votre maison de mélange est disponible grâce à l’huile mélangée : SANS PLOMB 95 ou 98 et un faible pourcentage d’huiles peut varier de 2 à 4% selon le carburant utilisé : 2% pour les huiles synthétiques et 4% pour les huiles minérales.

Comment faire une bonne pâte pour une coupe nette ? Construisez votre propre pinceau. 1 litre = 1000 ml (1000 × 2% = 20) à 20 ml d’huile pour 1 L de gaz ; 5 litres d’huile sont nécessaires pour recevoir 100 ml d’huile.

Quel est le pourcentage d’une injection de carburant 4 temps? Votre maison mixte est fabriquée à partir d’huiles mélangées : Généralement 95 ou 98 PLOMB et un faible pourcentage de l’huile peut varier de 2 à 4% selon l’huile usagée : 2% pour l’huile de production et 4%% pour l’huile minérale.

Velo electrique 24 ou 36 volts
Sur le même sujet :
Quel vélo est un vélo électrique?Pour les vélos électriques de ville ou…

Comment démarrer un Solex 2200 ?

Pour démarrer le moteur : Tournez à fond le levier de décompression (6, pic 1) et le moteur électrique. Lire aussi : Quelle velo electrique choisir. Après quelques mètres, nettoyez le levier.

Comment fonctionne le moteur Solex ? Le capteur de vitesse capte le moteur lorsque le vélo commence à tourner, ce qui vous aide à le conduire. La quantité de puissance fournie au moteur est sélectionnée soit en réglant le régulateur ou l’accélérateur, le cas échéant.

Comment démarrer avec Solex ? Il faut retirer le couvercle de la pompe, vérifier la membrane, qui est souvent touchée (cracher ou brûler), puis passer un fil ou un fil dans les tuyaux pompe-réservoir et pompe-pompe pour évacuer.

Comment démarrer un Solex ? Les moteurs Solex redémarrent facilement si le piston n’est pas coincé dans la boîte. Pour vérifier, il faut retirer le capot magnétique métallique et tourner le volant à la main ou en poussant le Solex et le moteur en prise.

Comment immatriculer un cyclomoteur ancien ?

Les papiers à soumettre sont : Lire aussi : Comment dessiner une trotinette freestyle.

  • la demande de certificat ;
  • une pièce d’identité utile,
  • justificatif de domicile de moins de six mois,
  • preuve de propriété (traduction de certificats ou de factures prescrites par le vendeur) ;
  • le premier certificat de conformité ou, à défaut :

Comment immatriculer un cyclomoteur sans avoir à délivrer de certificat ? L’immatriculation d’un cyclomoteur sans carte antipoussière est obligatoire s’il est placé sur la voie publique. Cependant, ce type de cyclomoteur n’étant pas soumis auparavant à une obligation d’immatriculation, il est tout à fait possible de posséder un cyclomoteur non immatriculé.

Comment enregistrer 2 roues sans carte anti-poussière ? â € œPour immatriculer sa voiture, le propriétaire ne s’est pas rendu à l’administration depuis novembre 2017. En effet, la demande se fait uniquement sur le site de l’Agence Nationale des Titres Garantis (ANTS). .

Comment faire son mélange pour Solex ?

La méthode : Pour un cheval, on met 4% d’huile minérale, soit 2% -2,5% de graisse synthétique. Ceci pourrez vous intéresser : Velo electrique moteur bosch ou yamaha.

Quelle huile est pour mon Solex 3800 ? Huile Motul® 510 à mélanger.

Quel mélange pour le cheval 2200 ? Aujourd’hui, un mélange d’essence sans plomb 98 et de carburant à 2 % pour un moteur 2 temps suffit au bon fonctionnement du VéloSoleX.

Quelle huile pour 2t mix ? Votre maison de mélange est disponible grâce à l’huile mélangée : SANS PLOMB 95 ou 98 et un faible pourcentage d’huiles peut varier de 2 à 4% selon le carburant utilisé : 2% pour les huiles synthétiques et 4% pour les huiles minérales. Notre choix : Huile manufacturée !