Top 8 des chaussures de ski de fond de montagne !

Top 8 des chaussures de ski de fond de montagne !

Choisir le bon équipement est l’une des questions les plus importantes pour un vététiste, qu’il soit débutant ou pratiquant régulier. Voici nos recommandations en matière de choix de chaussures. Nous mettons également les 8 meilleures références du marché.

La principale différence entre les chaussures de ski de fond réside dans le système de serrage. Les chaussures les moins chères ont du velcro, tandis que les plus avancées sont équipées du fameux système de serrage Boa. La règle est simple : plus c’est cher, plus le système de serrage est précis.

Si vous faites du VTT en compétition, une semelle rigide est importante. Optez pour la fibre de carbone pour optimiser le transfert d’énergie. Une semelle en nylon ou en polymère est plus confortable. Idéal si vous prévoyez de longues balades, par exemple lors d’une randonnée.

Roulerez-vous dans des conditions chaudes, froides ou humides ? Envisagez des chaussures imperméables pour les conditions hivernales. Privilégiez la ventilation pour les sorties estivales.

Êtes-vous nouveau dans le cross-country? La cycliste professionnelle Emily Batty explique tous les détails de la discipline et les différences entre le VTT XCC et XCO.

XCC et XCO : quelles sont les différences ?