Tours : le vélo à l’honneur les 9 et 10 octobre

Tours : le vélo à l'honneur les 9 et 10 octobre

Le week-end du 9 et 10 octobre, le vélo sera en lumière à Tours. La ville organise plusieurs activités autour du vélo, lors d’un événement appelé « Cycle ». Le samedi 9 octobre, le French Anatole, des groupes cyclistes et divers professionnels se retrouveront pour une balade à vélo de 10h à 18h. En plus de plusieurs ateliers, une balade familiale gratuite de 15km est proposée à 11h.

Journée sans voiture

Le lendemain, dimanche 10 octobre, les voitures seront bloquées sur les principales Tours de 10h à 18h. Sur le même sujet : Boom du vélo en 2021 : face au plébiscite croissant, quelles alternatives ? La zone touchée s’étend de la rue des Tanneurs et de la route Malraux au nord, au boulevard Béranger et Heurteloup au sud, ainsi que de la rue de la Victoire à l’ouest jusqu’à la rue Lavoisier et Simon en ballast.

Vélotour marquera également dimanche, au départ de la place Anatole France, et qui vous permettra de découvrir de nombreux lieux de la ville : musée des Beaux-Arts, rénovation de locomotives, stade de la vallée du Cher ou encore Palais des Sports. A noter que le Paris-Tours cyclisme se tiendra également le dimanche 10 octobre. Le tronçon de 213 kilomètres atteindra la route principale, arrivant sur la rue Grammont vers 16h30, après avoir dépassé le chemin de la Loire nord, le pont Napoléon, la rue Léon Boyer et le boulevard Jean Royer.

Recherches populaires