Est-ce que la trottinette est un véhicule ?

Quelle est la loi en France concernant l’assurance des trottinettes électriques ?

Trottinettes électriques : une assurance responsabilité civile est obligatoire. Si vous possédez une trottinette électrique, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile spéciale pour les dommages que vous pourriez causer en roulant avec ce véhicule.

Quels sont les exigences légales pour une trottinette électrique en France ?

Vous devez avoir au moins 12 ans pour l’utiliser. La vitesse maximale autorisée est de 25 km/h. La machine ne peut pas transporter plusieurs personnes en même temps. Des équipements réfléchissants doivent être portés lors de la conduite dans l’obscurité ou lorsque la visibilité est mauvaise pendant la journée.

Comment déclarer une trottinette électrique à la Sécurité Sociale ?

Homologation des scooters roulant à plus de 25 km/h Attention, les scooters électriques roulant à plus de 25 km/h doivent être déclarés au Ministère de l’Intérieur afin de recevoir un numéro d’identification unique, qui doit être gravé sur la partie fixe du scooter. machine.

Où immatriculer une trottinette électrique en France ?

Obtention d’une carte grise de trottinette électrique Pour cela, vous devez immatriculer votre trottinette électrique auprès de la préfecture compétente. La procédure est gratuite, mais prend du temps.

Mots clés : trottinette, moteur, vehicule, circuler, trottinettes, electrique