Quel permis pour une trottinette ?

A quelle âge un enfant peut-il conduire une trottinette ?

Vous devez avoir au moins 12 ans pour l’utiliser. La vitesse maximale autorisée est de 25 km/h. La machine ne peut pas transporter plusieurs personnes en même temps. S’il y a du trafic la nuit ou une mauvaise visibilité le jour, vous devez porter un équipement rétroréfléchissant.

Quel âge est requis pour conduire une trottinette électrique ?

Les utilisateurs d’ordinateurs motorisés doivent faire preuve de prudence pour leur propre sécurité et celle des autres. Il faut avoir au moins 8 ans pour conduire un ordinateur motorisé. personnellement.

Existe-t-il des restrictions pour l’achat d’une trottinette électrique nécessitant un BSR ?

Toute personne âgée de plus de 14 ans et titulaire du BSR (désormais appelé permis AM) peut conduire un scooter électrique, sauf si l’engin dépasse 25 km/h. Dans ce cas, vous devez avoir 18 ans.

Quels équipements sont obligatoires pour la pratique de la trottinette ?

Car hors agglomération, le port du casque scooter s’applique à partir d’une vitesse autorisée de 25 km/h ! Concernant les trottinettes pour enfants de moins de 12 ans, il faut savoir que le port du casque est obligatoire partout.

Dois-je porter un gilet jaune sur une trottinette électrique ?

Pourquoi devons-nous porter un gilet de sécurité ou un équipement de trottinette lumineux ? Le port d’un équipement de protection des yeux est un équipement obligatoire lors de la conduite d’un scooter électrique.

Quelle est la législation concernant le port du casque en trottinette électrique ?

Quant au port du casque de scooter… rien de concret pour le moment. Cependant, il n’est pas obligatoire, comme à vélo, bien que le port du casque de scooter soit fortement recommandé. Du moins sur les voies vertes et en ville.

Mots clés : trottinette, permis, electrique, conduire, faut, legislation