Comment protéger sa trottinette électrique de la pluie ?

Quel est le comportement d’une trottinette électrique sous la pluie ?

Quel que soit l’indice de protection de votre trottinette électrique, les constructeurs n’encouragent pas vraiment son utilisation sous la pluie, surtout s’il pleut beaucoup. En effet, les composants électriques du scooter, y compris la batterie, ne doivent jamais être complètement immergés dans l’eau.

Comment sceller sa trottinette électrique pour la protéger de la pluie ? ».

Utilisez un spray silicone pour protéger les composants électroniques de votre scooter. Si votre scooter électrique est mouillé, séchez-le à la verticale pour permettre à l’eau de s’écouler. Gardez-le toujours dans un endroit sec à température modérée lorsqu’il n’est pas utilisé.

Quelles sont les meilleures façons de se protéger de la pluie en trottinette ?

Ponchos, tops imperméables, chaussures de marche imperméables… Vous n’aurez peut-être pas l’air stylé avec, mais vous resterez au sec ! Vous n’aurez à effectuer le transfert qu’une seule fois à votre destination. Les vêtements de pluie sèchent généralement très rapidement, à condition de ne pas les fourrer dans votre sac.

Quelle est la meilleure façon de pratiquer la trottinette sous la pluie ?

Pour ce faire, vous devez prendre l’habitude de porter des vêtements de pluie. Il existe de nombreux modèles dont certains protègent même le guidon de votre trottinette. N’oubliez pas que votre équipement doit être suffisamment étanche pour vous garder au chaud.

Mots clés : proteger, batterie, silicone, faire, eviter, boite