Où Peut-on recycler nos vieux appareils électroniques ?
La municipalité peut garantir sa collecte avec des déchets recyclables. Dans le cas contraire, vous devez le rapporter personnellement à la déchetterie ou à un point de collecte spécialement conçu pour ce type de déchets.
Comment se débarrasser d’un appareil électronique ?
Vous devez les déposer à l’un des points de livraison officiels de l’EPRA du Québec (Association québécoise pour le recyclage d’appareils électroniques). L’EPRA est une organisation nationale à but non lucratif dédiée à aider les consommateurs à gérer leurs appareils électroniques. Ce service est entièrement gratuit.
Comment recycler une trottinette électrique en Europe ?
Recyclez correctement votre batterie Rechargez votre batterie avec le chargeur d’origine. Ne laissez pas la batterie connectée lorsqu’elle est pleine. Lorsque vient le temps de le changer, contactez le fabricant de votre vélo ou scooter par l’intermédiaire de votre revendeur. Donnez-lui votre batterie usagée.
Comment recycler une trottinette électrique ?
Si vous n’avez pas de magasin de recyclage de scooters électriques près de chez vous, vous devez toujours les jeter dans des conteneurs étiquetés comme bacs de recyclage de batteries. Ou renseignez-vous auprès de la mairie sur les services de recyclage locaux.
Mots clés : batterie, electriques, recyclage, trottinettes, trottinette, electrique