Quelle est la raison pour laquelle le port du casque n’est pas obligatoire en trottinette ?
Le port du casque n’est pas obligatoire pour les trottinettes électriques pour plusieurs raisons. Selon les associations cyclistes, rendre le port du casque obligatoire décourage l’usage des trottinettes électriques et autres EPDM.
Législation concernant le port d’un casque en trottinette en France ? ».
L’autorité de police de la circulation peut autoriser la circulation routière avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h. Dans ce cas, vous devez obligatoirement porter un casque, porter des équipements rétro-réfléchissants et rouler avec les feux de position allumés.
Quels sont les règlements de circulation pour rouler en trottinette en France ?
A partir du 8 juillet 2020, les obligations de conduire une trottinette électrique seront réduites à l’utilisation des pistes cyclables, avoir plus de 12 ans. Il est également obligatoire de porter un casque et d’avoir une assurance civile pour rouler sans risquer une amende.
Quelle est la législation en France concernant l’utilisation des trottinettes ?
Il est interdit aux EDP motorisés de circuler sur le trottoir (sauf si le maire prend des dispositions pour leur permettre de le faire). Sur les trottoirs, la machine doit être conduite à la main sans utiliser le moteur. la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h.
Quelle est la législation en vigueur concernant l’utilisation d’une trottinette électrique ?
Le casque est obligatoire en dehors des zones urbaines et non obligatoire lors d’un séjour en ville, une réglementation complexe. C’est ce que nous dit la loi pour réglementer l’utilisation des EDPM (Véhicules de Transport Personnels à Moteur) en vigueur depuis octobre 2019.
Mots clés : casque, port, obligatoire, agglomeration, trottinette, electrique