Est-ce que le gilet jaune est obligatoire sur une trottinette électrique ?

Dois-je porter un gilet jaune lorsque je conduis une trottinette électrique ?

Pourquoi devons-nous porter un gilet haute visibilité ou un équipement de scooter lumineux ? L’utilisation d’un équipement de visibilité fait partie de l’équipement obligatoire lors de la conduite d’un scooter électrique.

Quels sont les équipements obligatoires pour une trottinette électrique ?

Votre machine doit être équipée d’un système de freinage, d’un avertisseur sonore, de feux (avant et arrière) et de dispositifs réfléchissants arrière et latéraux. Pour votre sécurité, le port du casque est recommandé. Pour utiliser la machine, vous devez avoir une assurance responsabilité civile.

Comment protéger une trottinette électrique ?

En trottinette électrique, le niveau de protection minimum est assuré par le port d’un casque et d’une paire de gants. Cependant, pour une protection totale, nous vous conseillons de compléter votre kit avec des genouillères/coudières, une salopette et un gilet haute visibilité.

Quel type de protection est recommandé pour une trottinette ?

Les meilleures protections à avoir pour vos séances sont un casque, des genouillères et des coudières. Le casque de scooter est la pièce la plus importante de votre équipement : il protège votre crâne de tout impact. Choisissez un casque bien ventilé et bien ajusté qui ne bougera pas sur votre tête.

Mots clés : trottinette, gilet, electrique, visibilite, devra, porter