Est-il interdit d’être à 2 sur une trottinette ?

Quels sont les meilleurs conseils pour se mettre à deux sur une trottinette ?

Réponse : Depuis l’entrée en vigueur du décret n°2019-1082 du 23 octobre 2019 portant réglementation des moyens de transport personnels, il n’est plus possible d’avoir un passager sur une trottinette électrique. Ce décret modifie plusieurs articles du code de la route.

Quelle est la législation concernant le nombre de personnes autorisées à utiliser une trottinette en même temps ?

Non, rouler à deux sur une trottinette électrique est légalement interdit depuis l’entrée en vigueur du décret no.

Est-ce que le port du casque est obligatoire pour les trottinettes en France ?

Toujours pas de conditions attachées, comme sur un vélo, même si l’utilisation d’un casque de scooter est fortement recommandée. En tout cas, sur les greens et en ville. Car en dehors des agglomérations, lorsque les vitesses supérieures à 25 km/h sont autorisées, le port du casque de scooter est obligatoire !

Quelle est la législation concernant le port du casque en trottinette ?

Le port du casque pour les trottinettes électriques n’est pas obligatoire pour diverses raisons. Selon les associations cyclistes, le port obligatoire du casque découragerait l’usage des trottinettes électriques et autres EPDM.

Quels sont les règlements pour rouler en trottinette en France ?

A partir du 8 juillet 2020, l’obligation de conduire une trottinette électrique est limitée à l’utilisation des pistes cyclables, âge supérieur à 12 ans. Il est également obligatoire d’utiliser un casque et d’avoir une assurance civile pour conduire sans risque de pénalité.

Quelle est la législation concernant l’utilisation des trottinettes sur la route ?

Les pistes cyclables et les voies devraient être utilisées dans les agglomérations, si elles existent. Sinon, vous ne pouvez rouler que sur des routes limitées à 50 km/h. Vous ne pouvez pas rouler sur la route en dehors des villes, vous ne pouvez utiliser que les espaces verts et les pistes cyclables.

Quels sont les règlements de circulation pour la conduite d’une trottinette ?

Vous devez avoir au moins 12 ans pour l’utiliser. La vitesse maximale autorisée est de 25 km/h. La machine ne peut pas transporter plus de personnes en même temps. En cas de circulation nocturne ou de mauvaise visibilité le jour, vous devez porter un équipement réfléchissant.

Mots clés : trottinette, deux, electrique, rouler, trottinettes, personnes