Quel est le code de la route pour les trottinettes ?

Quels sont les règlements à respecter pour circuler en trottinette électrique ?

Vous devez avoir au moins 12 ans pour l’utiliser. La vitesse maximale autorisée est de 25 km/h. La machine ne peut pas transporter plusieurs personnes en même temps. Vous devez porter un équipement rétro-réfléchissant en cas de circulation nocturne ou de mauvaise visibilité le jour.

Quels sont les règles de circulation pour les trottinettes d’après le code de la route ?

En agglomération, vous devez utiliser les pistes cyclables et les routes lorsqu’elles existent. Sinon, vous ne pouvez rouler que sur des routes limitées à 50 km/h. En dehors des villes, vous n’êtes pas autorisé à circuler sur la route, vous ne pouvez utiliser que les voies vertes et les pistes cyclables.

Dois-je porter un gilet jaune lorsque je conduis une trottinette électrique ?

Pourquoi devons-nous porter un gilet haute visibilité ou un équipement de trottinette lumineux ? Le port d’un équipement de visibilité fait partie des équipements obligatoires lors de la conduite d’une trottinette électrique.

Quelles sont les règles pour les trottinettes sur les routes en France ?

Vous pouvez être autorisé à circuler sur une route dont la vitesse maximale est de 80 km/h, sous réserve de respecter certaines obligations. Effectivement on note plusieurs impératifs pour rouler sur ce type de route : Les feux de position doivent être allumés.

Peut-on conduire une trottinette en sens interdit ? ».

Selon le ministère de l’Intérieur, il faut rouler sans utiliser le moteur. En dehors des agglomérations, la trottinette électrique n’est pas autorisée à circuler sur la route. Il ne doit emprunter que des pistes et routes cyclables, et des voies vertes.

Mots clés : route, code, trottinette, trottinettes, doivent, electrique