Quelles sont les obligations pour rouler en trottinette électrique ?

Quelle est la législation en matière d’assurance pour les trottinettes électriques ?

Écoles électroniques : l’assurance responsabilité civile est obligatoire. Si vous possédez une trottinette électrique, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile spécifique pour les dommages que vous pourriez causer en conduisant ce véhicule.

Quelles sont les règles obligatoires pour circuler en trottinette ?

Votre véhicule doit être équipé d’un système de freinage, d’un avertisseur sonore, de feux (avant et arrière) et de clignotants arrière et latéraux. Pour votre sécurité, le port du casque est recommandé. Pour utiliser la machine, vous devez avoir une assurance responsabilité civile.

Comment assurer une trottinette électrique ?

L’assurance moto électrique obligatoire s’applique à tous les types de motos tant qu’ils ont une moto, quelle que soit la vitesse atteinte. Par conséquent, souscrire une assurance moto électrique pour un véhicule qui dépasse les 25 km/h est effectivement obligatoire selon la loi.

Quels sont les règles pour une trottinette électrique en France ?

En ville, vous ne pouvez pas vous déplacer avec un scooter électrique non homologué pour vous à plus de 25 km/h. Cette loi est prévue par le code de la route. Il ne suffit pas de limiter votre vitesse : votre machine doit être limitée à 25 km/h pour que vous ne puissiez pas dépasser cette vitesse.

Dois-je porter un gilet jaune lorsque je conduis une trottinette électrique ?

Pourquoi devons-nous porter des vêtements à haute visibilité ou des équipements de moto? Le port d’un équipement optique fait partie des équipements indispensables lors de la pratique d’un vélo électrique.

Mots clés : trottinette, rouler, electrique, pistes, cyclables, trottoirs