Une « Fête du vélo » et de nombreuses animations autour du lac de Paladru samedi 11 septembre

Une "Fête du vélo" et de nombreuses animations autour du lac de Paladru samedi 11 septembre

FLASH INFO — Le Département de l’Isère propose pour la seconde année consécutive une journée consacrée à la pratique cycliste, baptisée « À bicyclette – Fête du vélo en Isère ». Et c’est de nouveau autour du lac de Paladru que le rendez-vous est organisé, samedi 11 septembre à partir de 9 h 30.

Pendant l’événement, la route autour du lac sera complètement fermée à la circulation automobile entre 9h30 et 17h, selon le département. « Petits et grands pourront pédaler en toute sérénité et découvrir le plaisir de flâner dans le cadre majestueux du lac bleu », ajoute-t-il. Voir l'article : Comment bien utiliser sa trotinette electrique. Et c’est environ deux itinéraires que vous choisissez, 45 ou 85 miles. Ainsi qu’une Escapée Iséroise sur la montée du Col des Mille Martyrs.

Visuel « A vélo : fête du vélo en Isère » © Département de l’Isère

Des activités gratuites, soumises à inscription en ligne, sont également au programme. A commencer par les initiations au cyclisme, soit en VTT Trial, soit en VTT à assistance électrique. Mais aussi l’aviron, le paddle, le tai-chi ou le biathlon. En plus des activités spécialement pour les enfants, comme le tir laser ou un escape game. Et un « défi d’équilibrer le vélo et de décorer le vélo » avec une récompense.

D’autres dates ? « Les visiteurs pourront également découvrir l’exposition d’anciens vélos Tontons Vélo, participer à des ateliers d’auto-réparation de vélos avec La Recyclette, échanger avec l’association AF3V, assister à une démonstration de BTT Trial et à un spectacle de théâtre. Ligue d’improvisation 38 ″, également décrit le Département L’accès aux événements nécessitera la présentation d’un pass sanitaire.

Lire aussi