Une journée sans voiture à Angers pour promouvoir le vélo

Une journée sans voiture à Angers pour promouvoir le vélo

C’est une grande première ce dimanche 19 septembre 2021 à Angers… Une journée sans voiture est organisée, à l’occasion des journées du patrimoine. L’occasion également de promouvoir le vélo !

La ville alliera culture et voyage. A voir aussi : Comment démarrer une trotinette electrique. En cas de journée sans voiture, la commune met en place des transports en commun gratuits avec électricité. Mais il mettra aussi l’accent sur le cyclisme, à travers les expériences de tous les publics.

Corinne Bouchoux, directrice adjointe d’Anger Loire Métropole : Corinne Bouchoux, directrice adjointe d’Anger Loire Métropole :

Ce véhicule non motorisé fait partie du programme vélo de ville d’Angers. Un événement qui vous permet de vous souvenir de toutes les actions qui se déroulent. Saviez-vous, par exemple, que les écoles peuvent obtenir de l’aide si elles arrêtent le stationnement pour vélos :

Corinne Bouchoux nous en dit plus : Corinne Bouchoux nous en dit plus :

Des « villages vélo » seront ainsi implantés au People du Ralliement, rue Toussaint, place du Président-Kennedy, place Freppel et promenade Jean-Turc.

Commentaires compilés par Annie Guinhut

A lire également