Comment obtenir la prime de 500 € pour l’achat d’un vélo électrique ?

Comment demander la prime de 500 euros en France ?

Les conditions d’attribution sont fixées sur le salaire mensuel brut. Celui-ci ne peut être supérieur à trois fois le SMIC (Salaire Minimum Rehaussé) des douze derniers mois. Après la revalorisation du SMIC en octobre 2021, cela correspond à un revenu maximum de 4768,41 euros.

Quels sont les critères pour obtenir la prime de 500 euros ?

Une prime de 750 euros sera accordée aux travailleurs travaillant dans des entreprises qui réalisent des bénéfices exceptionnels. Cela est particulièrement vrai pour les entreprises du secteur de l’énergie. Quant à la prime de 500 euros, elle concernera les salariés employés par des entreprises qui réalisent des « bénéfices significatifs ».

Comment obtenir la prime de 500 euros en France ?

A qui appartient-il ? La bonne nouvelle est que si votre entreprise décide de le payer, ce sera pour TOUS les employés. Tous les salariés qui gagnent au maximum 4 663,74 euros (soit trois fois le SMIC mensuel) peuvent bénéficier de cette prime.

Quels sont les moyens pour se faire rembourser la prime vélo électrique ?

En plus de la facture d’achat du vélo et de ses accessoires et du certificat d’agrément, la personne intéressée à demander le remboursement doit être munie d’une copie d’un justificatif de domicile de moins de trois mois au nom du demandeur ou d’un justificatif de domicile, d’une copie de preuve de…

Quelle est la date limite pour bénéficier de la prime à l’achat d’un vélo électrique ?

Le bonus écologique du vélo électrique à partir du 1er janvier 2023. Renforcée à partir du 15 août 2022, l’aide nationale octroyée pour acheter un vélo électrique en 2023 est prolongée par le décret n°2023. 2022-1676 du 27 décembre 2022.

Mots clés : velo, electrique, beneficier, achat, aide, prime