Quand s’arrête la prime vélo électrique ?

Comment obtenir la prime à l’achat d’un vélo électrique en 2022 ?

Copie d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois. Copie de la facture d’achat du vélo. Copie de la déclaration fiscale de l’année précédant l’achat (pour un achat effectué en 2023, par exemple, il s’agit de l’avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021) le relevé de compte bancaire du bénéficiaire.

Comment demander la prime de 500 euros en France ?

Les conditions d’attribution sont fixées au salaire mensuel brut. Celui-ci ne doit pas excéder trois fois le montant du SMIC (Salaire Minimum de Croissance) des douze derniers mois. Après la revalorisation du SMIC d’octobre 2021, cela correspond à un revenu de maximum 4768,41 euros.

Quels sont les détails de la prime vélo actuelle en France ?

Le bonus écologique vélo électrique depuis le 1er janvier 2023. Renforcée depuis le 15 août 2022, l’aide nationale à l’achat d’un vélo électrique en 2023 est prolongée par le décret n°2022-1676 du 27 décembre 2022. Janvier 2023, la qualification les limites ont été augmentées.

Quelle est la politique d’attribution de la prime pour les vélos électriques en France ?

Bon à savoir : les personnes dont le revenu fiscal de référence par action est égal ou inférieur à 6 358 euros, et les personnes en situation de handicap, peuvent bénéficier d’une prime pouvant aller jusqu’à 150 euros pour l’achat d’un vélo « classique » (non électrique).

Quels sont les critères pour prétendre à la prime vélo électrique ?

Sont éligibles : les personnes physiques majeures résidant en France dont le revenu fiscal unitaire de référence est inférieur ou égal à 14 089 ⬠les personnes handicapées justifiant de leur situation.

Comment obtenir la prime pour l’achat d’un vélo électrique ?

Avoir demandé une aide locale si elle existe avant d’en faire la demande auprès d’Île-de-France Mobilités. Connectez-vous à la plateforme et remplissez le formulaire de demande en ligne.

Mots clés : velo, electrique, prime, achat, bonus, euros