Victor Koretzky passe du VTT à la route en signant chez B&B Hotels p/b KTM

Victor Koretzky passe du VTT à la route en signant chez B&B Hotels p/b KTM

Le manager de la formation française, Jérôme Pineau, évoque un coureur « du calibre de Mathieu Van der Poel ou Tom Pidcock » (qui cumulent aussi les deux départements), avec « des capacités physiques, une agilité et une explosivité exceptionnelles ».

« D’autres vététistes avant moi ont prouvé que la réalisation d’un double projet peut être payante »

« La route a toujours été mon rêve », déclare Koretzky, ancien champion du monde junior de vélo de montagne (2011). Je suis conscient que je vais devoir adapter mon entraînement pour être efficace à l’issue de courses qui peuvent parfois durer plus de cinq heures, mais cela ne me fait pas peur. Je vais m’adapter, ça peut prendre du temps, mais j’ai la foi. Si je dois encore faire mes preuves sur la route, je pense avoir montré que j’ai la condition physique. Avant moi, d’autres vététistes ont prouvé que faire un double projet peut être payant. « 

Vainqueur de deux manches cette saison en Coupe du monde VTT, le Français espère garder ses ambitions en sous-bois « afin de ne pas trop descendre dans la hiérarchie mondiale ». En chemin, il ira « aux courses auxquelles (il) répond », avec des arrivées exigeantes où il pourra exprimer son coup.

posté le 13 septembre 2021 à 13h29