Vosges : Jacky au grand coeur fait le tour du département à vélo pour récolter de l’argent contre le cancer

Vosges : Jacky au grand coeur fait le tour du département à vélo pour récolter de l'argent contre le cancer

Pour promouvoir les 6 marches roses d’Epinal, Jacky Petitgenet a relevé le défi de parcourir les Vosges à vélo. Objectif : récolter des fonds pour l’antenne vosgienne de la Ligue contre le cancer. Une belle initiative solidaire.

Faire le tour des Vosges à vélo pour récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer, une idée simple que Jacky Petitgenet a mis en pratique quelques jours en octobre rose. Débutée en début de semaine à Raon-l’Etape, cette grande escapade de trois jours dans le département s’est terminée ce mercredi 29 septembre à Epinal. Comment notre cycliste préféré a-t-il eu cette idée ? Réponse de l’intéressé : « Je fais des pas roses depuis 6 ans et depuis 2 ans avec le Covid, c’est chaotique. On va bientôt arriver en octobre rose avec des pas roses, des pas roses et on me dit que je pourrais être bon A faire fonctionner. Comme le vélo, alors ne faites pas le tour des Vosges à vélo, en vous arrêtant dans toutes les villes où la ligue a une antenne. Ou comme à Raon-l’Etape où les commerçants font des actions pour cette bonne cause. & # XD;

Je parcourrai 450 kilomètres, cela rapportera une belle somme que je remettrai à la ligue contre le cancer

Un grand chèque remis ce matin

Et en effet, Cornimont, la Bresse, Gérardmer, Saint-Dié, Raon-l’Etape, Rambervillers, Thaon-les-Vosges, Epinal, Remiremont, Saint-Nabord ont vu notre cycliste au grand cœur. A voir aussi : Nina Vabre, prodige tarnaise du vélo trial. « J’ai pris sur moi d’aller récolter des partenaires qui pourraient parrainer des miles et j’ai fixé un prix de 10 euros par mile et comme je pense au total, je ferai 450 miles, cela va nous permettre de récolter une belle somme que je ferai faire un don à l’association « Il s’agit de soutenir les patients en prenant soin de patients qui ne sont pas couverts par la sécurité. »

Ce matin, devant la gendarmerie de Thaon-les-Vosges, il a reçu un gros chèque. La police municipale et les gendarmes de la commune ont été séduits par cette opération de solidarité. « Nous avons laissé des petits cartons à la gendarmerie et à la mairie pour récolter des fonds », raconte Karine Palena, une policière municipale. « On a fait le calcul et on peut donc faire un chèque de 250 euros. C’est très important car il faut sensibiliser les gens à ces problèmes de santé. »

Voir aussi

De l’argent pour les patients vosgiens

Un chèque de 250 euros a été remis à Jacky Petigenet qui a parcouru les Vosges à vélo. Voir l'article : Vélo: un réseau de «voies lyonnaises», l’objectif de l’exécutif de Lyon.