VTT à la fête de Noël le 26 décembre à l’Ile-Rousse

La conférence de presse s’est déroulée en présence de : Attilius Ceccaldi, Responsable de l’Office Intercommunal du Tour d’Ile-rousse, Jean-Michel De Marco, Directeur d’OTI Ile-Rousse – Balagne, Jean-Philippe Martelli, Président de Muntagna Bikes Balagna, et bien d’autres. . membres de l’OTI Ile-Rousse Balagne, Nicolas Albertini, président du comité des fêtes de la ville, Ceccè Camoin, champion du monde d’alpinisme…

« Cet événement est né d’une idée du Président d’Ile-Rousse « Le comité des fêtes de Marinella », Nicolas Albertini, livré en octobre dernier à l’Office de Tourisme Intercommunal Ile-Rousse Balagne. Les deux groupes, Muntagna Bikes Balagna sous l’impulsion de Jean-Philippe Martelli, l’école de vélo Balagn’à VTT animée par Vévé Montecattini et avec le plein soutien de la ville l’Ile-Rousse .

Jean-Michel de Marco, directeur de l’OTI, précise :

« Déroulement de l’événement : Initiation aux échelles vélo et moto (non électriques) pour les enfants de 4 à 7 ans avec une enseignante de Balagn’à VTT (Morcycle Parking), équitation de ville pour les encadrants 7-12 ans. par une enseignante de Balagn’à VTT Ecole et Licences Club, Experts Alpinisme : au départ de la Place Paoli, un club de sport de 30km avec un dénivelé de 1000d+ pour 2h/2h30 avec les membres du club Muntagna Bikes Balagna et enfin Alpinisme : au départ de la Place Paoli, lancez-vous un défi sur une boucle de 26 kilomètres avec un dénivelé de 756j à 2h30/3h avec les membres du club Muntagna Bikes Balagna.Pour clore cette matinée sportive et conviviale, « spuntinu nustrale » organisé sous le marché fermé de L’Ile-Rousse. meilleur sommelier de France 2006, Pasc al Leonetti.L’objectif est de faire de la ville d’Ile-Rousse et surtout de son centre, un lieu réservé aux vélos, pour promouvoir la culture du vélo, qu’elle soit urbaine mais aussi dans la rue, pour assurer la démocratie et pour faire preuve d’équité et d’équité, profitez du vélo en ville sans se sentir à l’aise. voiture pour créer des moments de calme, de partage et d’échange ».

Le 26 décembre n’est pas sélectionné selon le calendrier.

Le comité des fêtes en charge des animations, l’Office de Tourisme d’Ile-Rousse en collaboration avec le Parti Communiste d’Ile-Rousse Balagne œuvre à la promotion des activités vélo, alpinisme et alpinisme. Vélos, club Muntagna Bikes Balagne et école de vélo avec des membres supplémentaires, la ville d’Ile-Rousse espère préparer les esprits à la marche du centre-ville, tous les acteurs se sont réunis pour créer cet événement.

Puis le 26 décembre sera aussi l’occasion pour les enfants d’essayer le cadre reçu en cadeau pour Noël.