Quel sont les avantages d’un vélo à assistance électrique ?
Le vélo électrique permet de se déplacer sans trop d’effort, sur des chemins très vallonnés par exemple, que vous n’auriez pas osé emprunter avec un vélo classique. Il est idéal pour se déplacer sans transpirer en été et pour envisager de transporter des charges supplémentaires, vous pouvez mieux résister au vent.
Quelle est la différence entre un vélo électrique et un vélo à assistance électrique ?
Pour faire simple, dans le cas du vélo électrique classique, le moteur fait avancer le vélo en toutes circonstances. Un VAE est équipé d’un moteur intelligent, qui ne se déclenche que lorsque le cycliste pédale. On parle de pédalage assisté.
Quel est l’impact du vélo à assistance électrique sur le développement durable ?
Avec un vélo électrique, pas d’émission de particules ! Les gaz à effet de serre sont la première substance dont nous parlons lorsqu’il s’agit du réchauffement climatique. Et aujourd’hui, la plupart des énergies émettent ce type de gaz nocif pour la planète.
Quels sont les risques couverts par une assurance pour un vélo électrique ?
L’assurance est obligatoire pour les VAE dont la puissance dépasse 250w ou dont la vitesse dépasse 25 km/h, car assimilé à une moto. L’assurance à souscrire est la même que pour une moto.
Combien coûte une assurance vélo électrique ?
Pour un vélo électrique, il faudra compter entre 50 euros/an pour les modèles les moins chers et 500 euros/an pour les modèles les plus chers.
Mots clés : velo, electrique, assistance, moteur, vitesse, plus