VTT enduro. La Coupe de France débarque en Balagne

Posté le : 09 janvier 2022 à 20h00

La Balagne accueillera la cinquième et dernière manche de la Coupe de France VTT Enduro les 30 et 31 octobre 2022. Des compétitions de haut vol, pouvant réunir plus de 350 pilotes, parmi les meilleurs professionnels, dont Capcorsin Ceccé Camoin, le parrain de cette nouvelle un événement.

La demande pour le cyclisme, à un degré plus ou moins important, a augmenté avec l’avènement des vélos électriques modernes. Le terrain de jeu est très populaire, dont la Balagne n’est pas différente. Depuis plusieurs années, l’Office de Tourisme Ile-Rousse Balagne, représenté en conférence de presse animée au restaurant Asco par son directeur Attilius Ceccaldi et son directeur Jean-Michel De Marco, a ouvert la voie. Ce dernier affirmait : « C’est le produit d’une longue histoire de civilisation fondée il y a près de 20 ans par les autorités locales, qui a permis à l’origine de réformer les coutumes ancestrales. En 2016, certains se sont ouverts à la coutume du cyclisme, et ont ensuite été enregistrés en 2017 par FF Cycling. Le dispositif des sentiers de Balagne a permis de créer des activités de plein air uniques et très appréciées. « 

En 2019, la création du club Muntagna Bikes Balagne était un nouveau bâtiment, comme l’expliquait son gérant Jean-Philippe Martelli : « Notre rêve était simple. S’amuser parmi les « jambes à l’ancienne », qui voulaient faire du sport en pleine nature. nous avons créé un club, ce qui s’est avéré important, car la FFC devait s’appuyer sur un club solidaire pour organiser ce type de compétition.»