VTT. Jubilé Julie Bresset à Plœuc-L’Hermitage, le 16 octobre

Après avoir disputé la dernière course officielle de sa carrière le 5 septembre, la championne olympique costarmoricaine Julie Bresset sera mise à l’honneur, le samedi 16 octobre, lors d’un jubilé organisé chez elle, à Plœuc-L’Hermitage.

Publié le 20 septembre 2021 à 19h48 Lire aussi : Comment sauter haut en trotinette freestyle.

La commune mondialement connue de Plœuc-L’Hermitage ne pouvait aujourd’hui laisser le champion olympique accrocher son VTT sans marquer le coup. C’est pourquoi c’est chez elle le samedi 16 octobre, lorsque Julie Bresset, 32 ans, donnera les derniers tours de sa carrière professionnelle. La commune de Plœuc-L’Hermitage et les clubs Linked Mountain Bike School et le Cyclo Olympique de Ploeuc-sur-Lié veulent faire le maximum dans le but de terminer en beauté leurs 16 ans de carrière internationale.

« Tout a commencé et s’est construit là-bas, explique Julie Bresset, qui habite près de Pontarlier (Doubs). C’est donc par hasard qu’il s’est retrouvé avec moi et que nous nous sommes bien amusés avec les Bretons… et tous les autres. La ville est tellement investie, ça me fait vraiment plaisir. « 

Au programme de cette journée « simple et festive », le vainqueur de la Coupe du monde de cross-country 2011 est devenu le champion estimé de tous dans le monde du VTT : la balade, les animations et l’événement officiel.

Comment suivre un parcours VTT ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Quel programme lit le fichier GPX?Depuis un smartphone Nous vous recommandons d'importer…

« Partage un verre, une galette-saucisse »

« Il y aura plusieurs parcours, départ et arrivée au village, passant par Plœuc et bien sûr la Côte des Halles (stade VTT labellisé FFC). Puis il y aura l’événement officiel et le concert », explique le champion olympique londonien ( 2012) Il sera accompagné de (nombreux) jeunes de la Bike School. Pour beaucoup d’entre eux, ils sont probablement venus au VTT à cause de leurs exploits. Lire aussi : Vélo cargo : trois métropoles couvertes par le réseau d'Agile en ville. « Le club va fort et on voit que les jeunes sont de plus en plus motivés. « 

Quelques experts de longue date devraient également être de la partie, dont les débuts du champion de France junior le 16 octobre 2007 sous les couleurs de l’équipe Breiz Mountain, avant de rejoindre l’équipe BH-Suntour. la planète VTT dominera : la Coupe du Monde 2011, les Jeux Olympiques 2012, les Mondiaux 2012 et 2013.

« J’ai déjà reçu pas mal de messages de coureurs. Il y aura un verre, l’occasion de partager un cookie et un saucisson », poursuit Julie Bresset, qui sera en concert avec Sea Otter Europe à Gijón (Espagne) cette semaine. Je vais faire un marathon. , je serai de retour en Bretagne pour quelques vacances. « Et préparez-vous donc pour un jubilé tant attendu !

Football. Passe dé ! Votre podcast foot dans le Nord-Finistère (saison 3, épisode 2)

Ça va! Fin du football mondial, saison 2, saison 3 ! En lien avec Tébéo, tous les jeudis à 18h15, les rencontres de supporters du Stade Brestois et du Finisterre vous donneront chaque semaine l’actualité de la fin du monde du football. Le programme est également disponible en podcast…

Football Passe dé ! Votre podcast foot dans le Finistère [Saison 3, épisode 1]

Ça va! Le football dans le monde… revient ! Aux côtés de Tébéo qui diffusera l’émission tous les jeudis à 18h15, le rassemblement des supporters du Stade Brestois et des supporters du Finistère vous fera découvrir chaque semaine l’actualité du football de fin du monde. Programme…

Bretonnes d’influence. 14 – Claude Cahun, la surréaliste [Podcast]

Le dernier volet de notre série podcast consacré à ce portrait du peintre et plasticien nantais Claude Cahun, lié au mouvement public surréaliste et à la Résistance à Jersey pendant la Seconde Guerre mondiale.

Comment choisir sa trotinette électrique
Sur le même sujet :
Qu'est-ce qu'un VTT?Le scooter peut gravir des pentes jusqu'à 15 °. En…