Loudenvielle : patrouilles VTT de la Gendarmerie au Pyrénées Bike Festival

Loudenvielle : patrouilles VTT de la Gendarmerie au Pyrénées Bike Festival

Ce samedi 4 septembre, jour d’ouverture de la Coupe du monde d’Enduro VTT, lors du Pyrenees Bike Festival à Loudenvielle, la Gendarmerie des Hautes-Pyrénées a présenté une patrouille à vélo. Le chef du département, Michel Pélieu et le chef du département des Sports, Louis Armary, ont accueilli le lieutenant-colonel Rougnon-Glasson, second en tant que commandant du groupe des Hautes-Pyrénées et le colonel Duchosal, commandant des réservistes des Hautes-Pyrénées pour présenter le projet, devant les patrouilles de VTT restantes sur le site pour la journée.

Les agents de conservation travaillent dans la vie civile et interviennent ponctuellement pour encourager les groupes de gendarmerie actifs.

Marc Brüning, directeur du bureau départemental des sports, rappelle qu' »on aime faire du vélo dans les Hautes-Pyrénées » avec de nombreuses activités autour de la miniature de la Reine, comme des journées Cycl’n tour ou de nombreuses pistes cyclables. prouve le; Michel Pélieu : « Le Tour de France était là, il est revenu il y a quelques semaines et il reviendra. Aujourd’hui, le cyclisme bat son plein ». 150 pilotes de gendarmerie, patrouillant plus de 3 personnes par jour en VTT, notamment sur les sites touristiques et lors de sports comme la Fête du vélo des Pyrénées, donnent une image plus forte de la gendarmerie voisine et des cyclistes et randonneurs. .

Louis Armary souligne : « Cette joint-venture entre la gendarmerie et le service des sports montre le lien entre la gendarmerie et le sport, dans les Hautes-Pyrénées ».