Convertir son vélo en vélo électrique : ce qu’il faut savoir 

Les vélos électriques ont aujourd’hui plus que jamais le vent en poupe. Ils séduisent de plus en plus de personnes puisqu’ils sont plus rapides et plus agréables. Vous pouvez vous en procurer directement en magasin ou tout simplement transformer votre vélo actuel en vélo électrique. Voici l’essentiel à savoir sur la conversion de vélo électrique. 

Comment se fait la conversion en vélo électrique ?

La transformation d’un vélo classique en un vélo électrique est bel et bien possible et se fait à l’aide d’un kit de conversion. Cet ingénieux système permet de transformer n’importe quelle bicyclette en bicyclette électrique. Il associe un moteur et une batterie qui s’installent facilement sur le vélo. Vous pouvez procéder à la transformation vous-même ou vous tourner vers un professionnel comme Syklo. En 2 heures maximum, ces professionnels transforment votre bicyclette en un vélo électrique pratique et puissant. 

Combien coûte une conversion de vélo électrique ?

L’un des principaux avantages de la conversion de vélo électrique concerne le volet économique. En effet, l’opération coûte moins cher et vous évite de devoir acheter un vélo électrique neuf. La conversion d’un vélo électrique vous demandera entre 300 et 1000 euros. Par contre, un vélo électrique neuf coûte entre 600 et 6000 euros. 

Si vous pouvez réaliser vous-même la conversion en vélo électrique, vous réduirez de moitié le prix. Il n’est pas rare de trouver sur internet des kits de conversion prêts à être installés, à partir de 400 euros.