Ou rouler avec sa trottinette électrique ?

Est-ce que le port d’un casque est obligatoire pour les trottinettes électriques ?

Toujours pas d’obligation, comme à vélo, même si le port du casque de scooter est fortement conseillé. En tout cas, sur les voies vertes et en ville. Car hors agglomération, lorsque les vitesses supérieures à 25 km/h sont autorisées, le port du casque scooter est obligatoire !

Quels sont les avantages de ne pas porter de casque lors de la pratique de la trottinette ?”

Le port du casque n’est pas obligatoire pour les trottinettes électriques pour diverses raisons. Selon les associations cyclistes, imposer le port du casque découragerait l’usage des trottinettes électriques et autres EPDM.

Quels sont les règlements pour conduire une trottinette électrique en France ?

Résumé de la loi sur les trottinettes électriques En agglomération, vous devez rouler sur des pistes cyclables ou, à défaut, sur des routes dont la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h. La trottinette est interdite aux enfants de moins de 12 ans. L’assurance civile est obligatoire.

Peut-on rouler à contresens avec une trottinette électrique ?

Selon le ministère de l’Intérieur, il faut rouler sans utiliser le moteur. En dehors des agglomérations, la trottinette électrique n’est pas autorisée à circuler sur la route. Il ne doit emprunter que des pistes et routes cyclables, et des voies vertes.

Quels sont les règlements pour rouler en trottinette en France ?

Vous devez avoir au moins 12 ans pour l’utiliser. La vitesse maximale autorisée est de 25 km/h. La machine ne peut pas transporter plusieurs personnes en même temps. Vous devez porter un équipement rétro-réfléchissant en cas de circulation nocturne ou de mauvaise visibilité le jour.

Mots clés : circuler, trottinette, electrique, pistes, bandes, cyclables