Quels sont les avantages du VTT ?

Quelle est l’utilité du VTT pour la santé ?

Augmente votre capacité cardio-respiratoire. Vous le comprendrez vite : une sortie VTT augmente votre cardio ! Pratiquer cette activité sportive du muscle cardiaque vous apprend à travailler l’endurance et une meilleure respiration, y compris dans vos activités quotidiennes.

Comment le VTT peut-il aider à perdre du ventre ?

Tout en développant les muscles, le VTT favorise naturellement une plus grande combustion des graisses. 30 minutes de VTT nécessitent plus de 300 calories. C’est le même nombre de calories utilisées pour le football ou deux fois plus que la marche rapide.

Quel type de muscles est sollicité par le VTT ?

Elle touche toutes les parties du corps, mais plus précisément les cuisses et les mollets. Les muscles impliqués dans le pédalage sont principalement les muscles responsables de l’extension et de la flexion du haut de la jambe, notamment les quadriceps et les ischio-jambiers, les muscles de la patte d’oie et les biceps croisés.

Quel est l’impact du VTT sur la perte de poids ?

Le VTT est un sport efficace qui vous aidera à accélérer votre perte de poids. En alternant effort de forte et faible intensité, le VTT permet de travailler son activité cardio-vasculaire, surtout si vous la pratiquez sur des terrains escarpés.

Comment perdre du ventre en faisant du vélo ?

Perdez votre ventre sur le vélo, tout en pédalant. Le vélo est un allié de choc pour retrouver la ligne. En moyenne, une heure de vélo brûle 400 à 500 calories, voire plus à un rythme soutenu. Une pratique régulière permet de perdre de la graisse abdominale.

Mots clés : sante, poids, pratique, cardiaque, perdre, ameliorer